Offre terminée

Ce laptop gaming sous RTX 5050 est le super deal à saisir pour jouer sans se ruiner avant la fin de l’année

Suffisant pour la majorité des AAA 🕹

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez un PC portable gaming avec une configuration solide et surtout à un prix abordable, vous pouvez vous tourner sans hésiter vers l’Acer Nitro V 15 : ce dernier tombe à 765,59 euros contre 1 199,99 euros de base.
Acer gaming Nitro V 15 // Source : site officiel

Juste après Noël, c’est typiquement le genre de bonne affaire qu’on espère voir passer : ce laptop armé d’une RTX 5050, taillé pour le 1080pfluide sur les jeux AAA, passe de 1 199 euros à seulement 765 euros. Si vous avez récupéré une enveloppe plutôt qu’un cadeau qui finit au fond d’un tiroir, c’est l’occasion idéale pour investir dans une machine de jeu capable de lancer confortablement les gros titres du moment.

Les avantages de l’Acer gaming Nitro V 15

  • Un écran IPS Full HD de 15,6 pouces à 165 Hz
  • La carte graphique RTX 5050
  • Le combo i5 13420H, 32 Go RAM et 512 Go SSD

De base à 1 199,99 euros, l’Acer Nitro V 15 est actuellement remisé à 899,99 euros sur le site Darty, mais grâce au code PC15, le laptop revient à 765,59 euros.

Prix final de l’Acer Nitro V 15 // Source : darty

Une bonne config pour jouer en 1080p

Avec ce Nitro V 15, Acer propose un laptop gaming assez équilibré et affiche un rapport qualité-prix très correct.

Porté par une RTX 5050, ce modèle vise clairement le confort en 1080p sur les jeux AAA récents. En 1440p, elle peut atteindre ou approcher les 60 fps sur certains jeux, mais il faudra souvent réduire la qualité graphique. Cette puce graphique ouvre aussi la porte au ray tracing et aux technologies DLSS de dernière génération, pour soit booster les performances soit améliorer la qualité visuelle sans trop sacrifier les FPS.

D’ailleurs, son écran mise sur la fluidité autant que sur le confort visuel : on est sur une dalle 15,6 pouces en définition Full HD (1920 x 1080) avec un taux de rafraîchissement pouvant monter jusqu’à 165 Hz, qui promet un affichage très fluide lors de chaque combo. Le format 16:9 et un ratio écran/châssis d’environ 82,64 % offrent une surface d’affichage correcte pour le gaming et la bureautique, tout en restant dans un gabarit de portable facile à transporter.

Pour des parties gaming endiablées loin de chez soi

Ce PC portable reste dans un format 15,6 pouces assez classique, sans tomber dans le gabarit massif des 17 pouces, ce qui le rend plus transportable pour un usage entre bureau, salon et déplacements. Le châssis adopte un design typé gaming avec de larges grilles d’aération pour le double système de ventilation, tandis que la connectique complète incluant port HDMI 2.1, Thunderbolt 4, USB 3.2, prise jack et RJ45, est répartie sur les flancs pour faciliter l’installation sur un setup fixe avec un écran externe, souris et autres accessoires.

En plus de lancer des jeux vidéo, il est aussi à l’aise pour d’autres tâches du quotidien. Pour cela, il s’équipe d’un processeur Intel Core i5-13420H avec 32 Go de mémoire vive. Avec cette configuration, vous pourrez vous adonner à vos activités sans trop de ralentissement. Quant au stockage, il est assuré par un SSD M.2 NVMe PCIe de 512 Go. Un espace qui peut vite paraître limite si vous enchaînez les gros jeux AAA qui dépassent souvent les dizaines de gigaoctets chacun. Heureusement, un second emplacement M.2 PCIe est disponible pour étendre le stockage.

Enfin, il intègre une batterie de 76 Wh. Il faut plutôt compter sur quelques heures en usage léger (bureautique, web, streaming) et prévoir le chargeur dès que vous lancez vos jeux.

Pour découvrir d’autres références similaires, nous vous invitons enfin à consulter notre guide d’achat sur les meilleurs PC portables gamer.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity