Cet écran 24″ Full HD 75 Hz à 120 € est un excellent rapport qualité/prix

30 euros de réduction 🔥

 

Si vous cherchez un nouvel écran pas trop cher pour votre setup, Acer a ce qu'il vous faut ! Son moniteur 24 pouces avec une définition Full HD et un taux de rafraîchissement de 75 Hz tombe aujourd'hui à 119 euros au lieu de 149. On est en face d'un très bon rapport qualité/prix.

Acer aime proposer des produits pour gaming abordables. Son écran QG241Ybii en est un très bon exemple. Sa dalle Full HD 75 Hz, son temps de réponse de 1 ms et sa compatibilité FreeSync en font un très bon écran pour un setup au budget serré. Il est d’ailleurs en promotion.

En bref

  • Dalle Full HD
  • Taux de rafraîchissement de 75 Hz
  • Temps de réponse de 1 ms

L’écran Acer QG241Ybii est disponible à 119 euros au lieu de 149 euros à la Fnac, chez Darty et sur Amazon.

Pour en savoir plus 👇

Pour un écran d’entrée de gamme, il ne faut pas s’attendre à des excentricités. Le design est plus que classique, mais il faut souligner les bordures d’écran assez fines par rapport à certains concurrents. L’écran s’incrustera donc parfaitement sur un bureau sans faire tache.

La dalle VA offre un excellent contraste, parfait pour les films ou des jeux avec des changements d’environnements lumineux fréquents, et aussi une très bonne luminosité allant jusqu’à 250cd/m². Sa définition Full HD promet une bonne qualité d’affichage et son taux de rafraîchissement de 75 Hz une belle fluidité. Certes, c’est inférieur à certains moniteurs en 144 ou 240 Hz, mais cela reste supérieur au commun des écrans qui sont en 60 Hz.

Pour éviter tout microretard ou lag durant votre partie, le temps de réponse du moniteur est de 1 ms. Ainsi, vous ne serez jamais en retard sur l’action de votre jeu, ou en tout cas pas à cause de votre écran.

L’écran intègre également la technologie FlickerLess d’Acer qui permet d’améliorer la netteté des images en évitant le scintillement ce qui permet de limiter la fatigue oculaire. Pour améliorer encore le confort de vision, on retrouve aussi la technologie AMD FreeSync qui va quant à lui éviter les déchirures de l’image.

Pour la connectique, on note la présence d’un port HDMI et d’un port VGA pour brancher deux appareils à la fois. Attention à l’absence de sortie audio, il vous faudra brancher vos haut-parleurs depuis votre appareil et non depuis le moniteur pour profiter du son.

Notre guide d’achat

Pour plus d’informations sur les écrans gaming, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs moniteurs pour gamers du moment !

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles