Offre terminée

Cet écran Acer Full HD à moins de 110 euros est un excellent second moniteur

Un très bon rapport qualité/prix !

 

Darty propose une belle remise sur un écran de PC d'entrée de gamme : le Acer QG241. C'est une très belle offre pour mettre à jour son second écran ou pour enfin passer au Full HD sur PC à un prix record !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

En plus de sa gamme gaming Predator réservée au haut de gamme, Acer propose également des bons produits d’entrée de gamme avec souvent un rapport qualité/prix imbattable. C’est le cas de notre offre écran de la journée : le Acer QG241 profite d’une baisse de prix à hauteur de 40 euros.

En bref

  • Une dalle VA Full HD
  • Un taux de rafraîchissement supérieur à la moyenne (75 Hz vs 60 Hz)
  • Un encombrement limité
  • Un excellent second écran ou un bon écran principal pour contrôler son budget

Le moniteur Acer QG241 est aujourd’hui disponible chez Darty pour 109 euros au lieu de 149 euros.

Pour en savoir plus 👇

Même si ce n’est pas sa vocation première, le Acer QG241 est un excellent second écran de PC. Avec sa dalle Full HD de 23,8 pouces, il sera très efficace pour booster votre productivité ou pour afficher des informations ou des vidéos à côté de votre écran principal.

Son taux de rafraîchissement de 75 Hz lui permet d’avoir une meilleure fluidité lors de la consultation de contenu web et sa dalle VA lui permet d’avoir un bon rendu dans la majorité des situations. Il est également équipé d’un port HDMI à utiliser par défaut, ainsi que d’un port VGA pour les configurations plus datées.

Il peut être également être utilisé en écran principal pour celles et ceux qui veulent un écran accessible ou qui ne sont pas exigeants sur ce segment. Il profite d’une compatibilité native avec AMD FreeSync, ce qui lui permet de synchroniser sa fréquence de rafraîchissement avec les images générées par la carte graphique. C’est un plus pour réduire les saccades que l’on peut retrouver sans synchronisation verticale.

FreeSync devrait être également disponible sur les cartes graphiques Nvidia grâce au standard VRR pris en charge par les GPU Nvidia. Dans les deux cas, nous vous recommandons d’opter pour une interface DisplayPort vers HDMI qui sera plus efficace dans cet usage précis.

Notre guide d’achat

Si votre budget vous le permet, nous vous invitons enfin à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming en 2020.

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles