Amazon décide de brader ses liseuses Kindle pour ce nouveau confinement

Ce n'est peut-être pas considéré comme "essentiel", mais ça fait passer le temps !

 

La lecture est un passe-temps qui regagne beaucoup d'intérêt en cette nouvelle période de confinement. Amazon le sait et propose donc ses liseuses Kindle classique et Kindle Oasis au prix le plus bas possible.

Kindle d’Amazon est le concurrent direct de Kobo by Fnac. La gamme propose des liseuses de très bonne qualité, avec la promesse d’offrir un réel confort de lecture à ses utilisatrices et utilisateurs. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets, mais c’est encore mieux lorsqu’une promotion fait davantage baisser le prix de ces produits.

Les offres en un clin d’œil

Notez que vous pourrez lire gratuitement des milliers de livres si vous êtes déjà membre Amazon Prime !

Kindle classique à partir de 54,99 euros

La Kindle classique a été renouvelée en 2019. Elle embarque un écran e-ink de 6 pouces sans reflets et désormais rétroéclairé pour plus de confort pour la lecture du soir, par exemple. Ce dernier affiche par ailleurs une définition de 167 ppp pour donner l’illusion de la même qualité qu’une page imprimée sur du papier.

Cette liseuse premier prix offre de nombreuses heures de lecture avec sa batterie qui permet de tenir jusqu’à 4 semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 13, à raison de 30 minutes de lecture par jour. Amazon précise aussi que l’autonomie peut évidemment varier en fonction de votre utilisation quotidienne. Comptez ensuite 4 bonnes heures pour la recharge complètement.

On retrouve ensuite 4 Go de stockage pour stocker une belle collection d’e-books, lesquels sont téléchargeables directement en Wi-Fi depuis le catalogue Kindle qui propose près de 5 millions de références. Quelques fonctionnalités intéressantes sont également de la partie, avec par exemple la fonction « vocabulaire interactif » pour recueillir automatiquement tous les mots recherchés dans le dictionnaire, ou encore ajuster la taille de la police pour limiter la fatigue des yeux.

En bref

  • L’écran e-ink qualité papier
  • L’autonomie très confortable
  • Les options de personnalisation

La liseuse Kindle classique est actuellement disponible à deux prix différents : 54,99 euros avec offres spéciales (au lieu de 79,99) et 64,99 euros sans offres spéciales (au lieu de 89,99).

Kindle Oasis à partir de 179,99 euros

La Kindle Oasis de 2019 est, quant à elle, la liseuse haut de gamme d’Amazon. Elle adopte un grand écran de 7 pouces avec une définition de 300 ppp pour un affichage encore plus fin que le modèle précédent. Elle dispose aussi d’un revêtement antireflet permettant de lire en plein soleil, tout en étant étanche (certification IPX8) si vous lisez dans votre baignoire, par exemple.

Elle possède de larges bordures autour de l’écran, mais c’est pour plus facilement la tenir en main. Elle accueille également deux boutons afin de changer de page du bout du pouce, donc vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre deuxième main pour cela. Vous pourrez même l’utiliser en format paysage si vous le souhaitez. C’est aujourd’hui la seule Kindle à offrir cette possibilité !

Cette liseuse premium propose de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur, comme la possibilité d’ajuster la température de l’écran vers des tons plus chauds pour limiter la lumière bleue et favoriser l’endormissement. Cela peut se faire automatiquement ou à la main. Le rétroéclairage est par ailleurs plus performant que sur les autres modèles de la gamme Kindle grâce à 25 LED, et son intensité peut s’ajuster automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

En ce qui concerne l’autonomie, elle peut tenir plusieurs semaines selon votre utilisation. Elle dispose enfin d’une capacité de stockage de 8 ou 32 Go selon le modèle choisi, de quoi stocker une grande collection d’e-books à lire où vous voulez et quand vous voulez. Il existe même un modèle 4G pour télécharger d’autres livres hors de votre domicile, ou en l’absence d’une connexion Wi-Fi.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Kindle Oasis.

En bref

  • L’écran de 7 pouces à 300 ppp
  • La certification IPX8 et le filtre antireflet
  • Les diverses fonctionnalités pour améliorer le confort de lecture

La liseuse Kindle Oasis est actuellement disponible à trois prix différents : 179,99 euros pour le modèle WI-Fi + 8 Go (au lieu de 249,99 ; 209,99 euros pour le modèle Wi-Fi + 32 Go (au lieu de 279,99) et 269,99 euros pour le modèle 4G + 32 Go (au lieu de 339,99).

Pour aller plus loin

Afin de découvrir la concurrence de Kindle, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures liseuses en 2020 !

Quelle liseuse choisir entre les Kindle d’Amazon et les Kobo de la Fnac ou d’autres marques ? Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles