Offre terminée

Fire TV Stick 4K ou produits Echo et Kindle : ils sont tous en promo pour le Prime Day

C'est l'heure de s'équiper à petit prix !

 

Le Prime Day a commencé et les produits estampillés Amazon ont évidemment droit à de très belles réductions en cette occasion. Que ce soit la gamme Echo, Kindle ou Fire, retrouvez tous les accessoires incontournables du géant américain à petit prix.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Prime Day est un événement qui a lieu chaque année, où Amazon propose des offres exclusives dédiées à ses membres Prime. Les promotions concernent de nombreux produits, mais principalement ceux du géant américain. Avec les produits Echo, Kindle ou Fire à prix très réduit pendant ces deux jours de festivités, c’est tout simplement le meilleur moyen pour s’équiper à petit prix.

En bref

Amazon Fire TV Stick 4K à 39 euros

Comme le Chromecast, le Fire TV Stick d’Amazon est une clé HDMI à brancher sur un téléviseur. Son utilisation est toutefois bien différente. La solution de Google nécessite obligatoirement un appareil pour diffuser le contenu (smartphone, tablette, etc.). Celle d’Amazon se suffit simplement à elle-même grâce à son OS intégré. Vous pouvez vous balader tranquillement dans les menus via la télécommande, qui intègre dorénavant Alexa pour effectuer des commandes vocales.

Ce modèle 4K du Fire TV Stick convient évidemment plus à celles et ceux qui ont un TV 4K à domicile. Celui-ci est effectivement capable d’afficher du contenu en Ultra Haute Définition à 60 images par seconde. De plus, il supporte également les normes HDR 10, HDR10+ et Dolby Vision.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • De la 4K à 60 images par seconde
  • Les normes HDR 10, HDR10+ et Dolby Vision
  • La nouvelle télécommande avec l’assistant virtuel Alexa

Au lieu de 59,99 euros, le Fire TV Stick 4K est aujourd’hui disponible à seulement 39,99 euros à l’occasion du Prime Day sur Amazon.

Amazon Echo Dot à 19 euros et Echo Studio à 149 euros

L’Amazon Echo Dot (3e génération) adopte un design tout rond tout mignon. Elle intègre 4 boutons en façade (Action/Désactiver le micro/Augmenter le volume/Diminuer le volume) avec une belle bande lumineuse faisant le tour de l’enceinte, servant de LED indicative. Une fois reliée à votre réseau WiFi, il suffit de prononcer son nom pour commencer une requête.

Alexa prend en charge les Skills pour personnaliser encore plus l’expérience domestique en fonction de vos envies. Ils permettent notamment d’agrandir le panel de fonctionnalités pour accéder plus facilement à des services, comme Uber pour commander un chauffeur par la voix par exemple. Enfin, si l’Amazon Echo Dot se suffit à elle-même pour fonctionner, il est toutefois possible de la connecter à un système audio déjà existant grâce à son connecteur Jack pour améliorer la qualité sonore de cette petite enceinte.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Son design mignon en forme de galet
  • La possibilité de la connecter à un système audio existant
  • Une sérieuse alternative à Google Nest Mini

L’Echo Dot (3e génération) s’affiche à 19,99 euros sur Amazon, soit une réduction de 10 euros.

Elle s’affiche également en pack avec une prise connectée à 29,99 euros, une ampoule connectée LIFX à 24,99 euros et avec une ampoule connectée Philips Hue à 39,99 euros.

Si vous recherchez une enceinte pour principalement écouter de la musique via Spotify ou sur un autre service de streaming, la meilleure solution sur la gamme Echo est sans aucun doute l’Echo Studio. Souvent comparée au Homepod, elle propose une excellente prestation audio pour ceux qui sont à la recherche d’une meilleure solution audio. Celle-ci est déjà disponible à 149,99 euros au lieu de 199 euros pour Prime Day.

Amazon Echo Show à partir de 44,99 euros

Les Echo Show sont des smart displays avec Amazon Alexa intégrés. En plus des usages déjà disponibles sur les enceintes Amazon Echo (musique, questions, skills), ils sont en plus équipés d’un écran pour pouvoir naviguer sur l’interface et afficher des informations visuelles complémentaires aux requêtes demandées. Des appels vidéos sont également disponibles entre différents appareils Amazon Echo Show ou via l’application Amazon Alexa. Trois modèles sont disponibles en promotion :

  • L’Echo Show (10) qui offre une solution audio améliorée, une compatibilité Zigbee pour contrôler des accessoires connectés, un grand écran de 10 pouces et une caméra de 5 mégapixels.
  • L’Echo Show 8 propose une solution plus accessible avec un écran de 8 pouces et une caméra de 1 mégapixel. Pas de Zibgee ou de 2.1 au programme.
  • L’Echo Show 5 prend la forme d’un radio-réveil avec un écran de 5,5 pouces et une fiche technique similaire à l’Echo Show 8

Pour Prime Day, l’Echo Show (10) est disponible à 179,99 euros au lieu de 229 euros, l’Echo Show Show 8 est quant à lui disponible à 64,99 euros au lieu de 89,99 euros et l’Echo Show 5 s’affiche à 44,99 euros au lieu de 69,99 euros.

Kindle à partir de 49,99 euros

L’Amazon Kindle Paperwhite est passée sur notre banc de test : 9/10. Les Paperwhite sont des liseuses qui sont mûres, Amazon a sorti de nombreux modèles et le dernier date de fin 2018. Cette Paperwhite est presque identique au modèle précédent. Son boîtier noir mat au toucher doux ressemble à celui de son prédécesseur, bien que le logo Kindle apparaisse désormais comme un gris pâle. C’est une liseuse légère et relativement compacte : 0,8 cm d’épaisseur et environ 181 grammes. C’est la grande sœur de la Kindle (tout court) d’Amazon qui est plus épaisse, mais plus légère.

Cette Paperwhite a un écran de 6 pouces de diagonale rétroéclairée (78 nits) avec un densité d’affichage de 300 ppp, elle se situe donc entre la Kindle classique et la Kindle Oasis (7 pouces). Elle est certifiée IPX8, et peut donc résister à des baignades impromptues. Enfin, l’autonomie est énorme : elle peut tenir 6 semaines (sans charge) avec 30 minutes de lecture par jour. Amazon a également ajouté la prise en charge des livres audio au Paperwhite grâce au support du Bluetooth.

Amazon Echo Auto à 34,99 euros et Echo Flex à 14,99 euros

Dans la gamme Amazon Echo, on retrouve également des produits plus originaux : les Echo Flex et Echo Auto.

Le premier prend la forme d’une prise connectée équipée d’Alexa. Celle-ci permet de réaliser des commandes vocales avec un retour audio, ce qui peut être utile pour lancer des minuteurs ou demander des informations à la voix dans une pièce où cela peut être difficile d’installer un Echo Dot ou si les fonctionnalités musicales ne sont pas nécessaires. Elle peut se connecter à une enceinte externe en Bluetooth ou en jack et dispose d’un port USB pour pouvoir recharger d’autres périphériques.

Le second permet de profiter d’Alexa dans sa voiture via une connexion en jack ou en Bluetooth à un lecteur radio et en USB pour l’alimentation. Relié à un smartphone pour la connexion 4G, il permettra de réaliser des commandes vocales pour demander de la musique ou des stations radio à Alexa et de passer des appels uniquement à la voix.

L’Echo Flex s’affiche à 14,99 euros au lieu de 29,99 euros et l’Echo Auto à 34,99 euros au lieu de 59,99 euros pour les Prime Day.

Amazon Fire HD 8 à partir de 69,99 euros

Cette nouvelle version de la tablette Fire HD possède toujours un écran de 8 pouces, mais améliore ses performances par rapport à l’ancien modèle, notamment grâce à un nouveau processeur quadricœur cadencé à 2,0 GHz qui promet 30 % de performances supplémentaires. Même l’autonomie est rehaussée jusqu’à 12 heures au lieu de 10. C’est pareil pour le stockage, auparavant avec 16 Go de base, le premier modèle propose dorénavant 32 Go et l’autre 64 Go, extensible jusqu’à 1 To via micro SD.

Notez que la tablette tourne sous Fire OS, une version d’Android sans les Google Apps. Vous avez néanmoins accès à l’App Store Amazon pour télécharger des applications et jeux.

La nouvelle tablette Fire HD 8 s’affiche à 69,99 euros au lieu de 99,99 pour le modèle 32 Go et à 99,99 euros au lieu de 129,99 euros pour le modèle 64 Go.

Prime Day 2020 : pour tout savoir

Le Prime Day se déroule du 13 au 14 octobre 2020 avec des offres inédites sur une large sélection de produits, dont la catégorie high-tech. Mais pour en profiter, il faut absolument être membre Amazon Prime. Les 30 premiers jours sont gratuits et le service vous permet d’obtenir bien d’autres avantages, comme la livraison en 1 jour ouvré ou l’accès à des plateformes de streaming telles que Prime Music et Prime Video.

Pour ne rien louper du Prime Day d’Amazon :

Amazon Prime s’est longtemps contenté de ne proposer que la livraison gratuite. Au fil des années, l’offre s’est enrichie de nombreux nouveaux services, a point de ne plus savoir vraiment à quoi l’on a droit…
Lire la suite

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45