Amazon AppStore

Amazon AppStore

Dernière mise à jour 20 septembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 29 (30 derniers jours)

Les points forts de Amazon App Store

  • Un magasin d’application supplémentaire
  • Découvrez des nouvelles applications
  • Economisez avec les Amazon Coin

Qu'est ce que Amazon App Store

Reposant sur le même principe que Google Play Store, Amazon Appstore est une application qui permet d’accéder à la boutique d’applications et de jeux de la célèbre multinationale américaine. Cette plateforme adaptée à tous les publics propose plus de 700 000 jeux et applications, certaines étant gratuites, d’autres payantes.

Elle remplace l’ancien service Amazon Underground qui répondait à un principe simple : les utilisateurs se rendaient sur une boutique pour acheter des jeux et applications payants. Au fil du temps et des téléchargements, ces contenus devenaient gratuits car l’entreprise américaine reversait une partie des recettes aux développeurs. Ce principe, jugé finalement peu intéressant, a été abandonné et Amazon a repensé le concept pour proposer cet Amazon Appstore. 

Exclusivement disponible sur appareils mobiles Android ainsi que sur les ordinateurs équipés de Windows, l’Amazon Appstore fonctionne avec le concept des Amazon Coins. Concrètement, il s’agit d’une monnaie virtuelle qui vous permet de profiter de multiples économies. On pourrait penser que les 700 000 jeux et applications est un nombre bien faible par rapport au catalogue stratosphérique de Google (3 millions de propositions), mais Amazon comble ce manque avec ce système de tarifs préférentiels.

Pour obtenir des coins et ainsi profiter de remises exceptionnelles, il suffit d’utiliser les jeux et applications achetés. Vous pouvez ensuite profiter de vos coins pour continuer à vous faire plaisir dans la boutique d’Amazon. Le système n’est pas disponible partout, mais vous pouvez en profiter sans problème en France. Pour celles et ceux qui le souhaitent, Amazon propose des packs de coins pour faire des achats sur son Appstore.

Télécharger l’Amazon Appstore pour accéder à un deuxième magasin d’applications en complément du Google Play Store.

Le magasin d’Amazon vous permet de découvrir de nouvelles applications puisque celui-ci ne met pas en avant les mêmes que Google. Vous pouvez également bénéficier de promotions sur certaines apps voir de les obtenir gratuitement. Amazon propose enfin de payer avec des Amazon Coin et de bénéficier ainsi de réductions à l’achat d’une App.

Éditeur Amazon
Systèmes d'exploitation Android
Catégorie Internet

Captures d'écran de Amazon AppStore

Applications similaires à Amazon AppStore

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.