Offre terminée

L’écran gaming incurvé 27 pouces à 240 Hz de Samsung est 90 € moins cher

Compatible G-Sync

 

Un bon écran est une composante importante pour jouer sur PC. On vous recommande alors l'excellent Samsung C27RG50FQU en promotion qui passe de 299 à seulement 209 euros sur Rue du Commerce, en cumulant remise immédiate + ODR.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Samsung est un véritable expert dans le domaine des écrans, que ce soit pour les smartphones, les téléviseurs ou encore les moniteurs PC. Dans cette dernière catégorie, on retrouve la référence C27RG50FQU dédiée au gaming qui apporte toutes les caractéristiques que les joueurs et joueuses exigent, sans avoir besoin de dépenser le prix fort grâce à une réduction totale de 90 euros.

En bref

  • Un écran incurvé à 1500R
  • La compatibilité Nvidia G-Sync
  • Le taux de rafraichissement à 240 Hz

Au lieu de 299 euros, l’écran gaming 27 pouces de Samsung est aujourd’hui disponible à 234 euros, puis passe à seulement 209 euros sur Rue du Commerce en prenant en compte l’ODR de 25 euros valable jusqu’au 31 janvier 2021.

Pour en savoir plus 👇

Le design du Samsung C27RG50FQU est plutôt classique pour un écran PC. Les bordures sont assez fines, avec un revêtement entièrement noir, sauf pour le menton qui se distingue par une bande grise métallisée où l’on peut apercevoir des mentions pour Samsung et Nvidia. Il possède un pied en « Y » pour une bonne stabilité sur le bureau.

La dalle VA est incurvée à 1500R pour améliorer votre champ de vision par rapport à un écran plat. Elle est d’ailleurs de très bonne facture. Avec une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels et un taux de contraste de 3000:1, vous ne louperez aucun détail en jeu. Le temps de réponse est estimé à 4 ms, ce qui est rapide sans être le meilleur score pour un écran gaming.

Son principal atout est sans aucun doute le taux de rafraichissement à 240 Hz, qui affiche donc jusqu’à 240 images par seconde pour profiter d’un affichage fluide en toute circonstance. Sans oublier la compatibilité Nvidia G-Sync pour combattre le phénomène de tearing, ce qui se traduit par le fait de supprimer les déchirements d’image pour un jeu parfaitement lisse et des réactions instantanées.

Notez enfin que la connectique accueille seulement un port HDMI 2.0 et un DisplayPort 1.2.

Pour aller plus loin

Afin de comparer le C27RG50FQU de Samsung avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écran PC pour le gaming en 2021.

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles