Offre terminée

Cet écran PC Samsung incurvé de 24 pouces à 144 Hz est à seulement 139 €

Une configuration suffisante pour les petits budgets 🔥

 

Samsung propose une large gamme d'écrans PC pour gamers assidus ou occasionnels. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, la référence C24RG50FZR pourrait bien vous plaire : elle tombe à 139,99 euros au lieu de 229,29 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Écran PC Gamer Samsung — C24RG50FZR
Écran PC Gamer Samsung C24RG50FZR

Samsung ne lésine pas sur les capacités de ses écrans dédiés au gaming et cela même sur les modèles entrée de gamme. La référence C24RG50FZR n’est certes pas le moniteur gaming le plus performant, il offre une bonne immersion avec sa petite dalle rafraichie à 144 Hz. On le trouve aujourd’hui à un prix très bas grâce à cette réduction de près de 40 % sur son prix initial. 

Ce qu’il faut retenir de cet écran PC Samsung

  • Une dalle VA incurvée de 24″ en FHD à 144 Hz
  • Un temps de réponse rapide : 4 ms
  • La compatibilité avec AMD FreeSync

Au lieu d’un prix barré à 229,29 euros, l’écran PC Samsung C24RG50FZR est aujourd’hui disponible en promotion à 139,99 euros sur le site Cdiscount — soit une économie totale de 90 euros sur la facture.

Une fiche technique simple, mais efficace

Au vu de son tarif, il ne faut pas s’attendre à d’excellentes performances. Pourtant l’écran PC Samsung (C24RG50FZR) offre une fiche technique suffisamment efficace pour convenir à la plupart des joueurs et des joueuses. Il est surprenant de découvrir une dalle avec un taux de rafraîchissement à 144 Hz, pour jouer dans de bonnes conditions. Vous aurez le droit à un gameplay fluide même si cet écran ne dispose que d’un temps de réponse de 4 millisecondes.

Pour parfaire le tout, ce moniteur est compatible avec la technologie AMD FreeSync, qui permet d’éviter les problèmes de tearing, traduit par les déchirements et saccades de l’image au court de vos parties. Concrètement, cet écran PC promet une expérience de jeu fluide et sans ralentissement.

Un écran FHD qui mise sur l’immersion

Cet écran PC n’est pas sans défaut. On pourrait lui reprocher sa dalle VA de 24 pouces qui affiche seulement une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels), alors que la plupart des moniteurs proposent du QHD mais pour son prix on lui pardonnera cela. Malgré tout, l’écran offre une bonne qualité d’image avec d’excellents contrastes.

Concernant son design, il est plutôt réussi avec un look sobre et de fines bordures sur trois côtés. Mais c’est surtout son écran incurvé qui va faire la différence. Le constructeur sud-coréen propose une dalle incurvée à hauteur de 1800R, pour favoriser l’immersion en jeu et le confort visuel. Et puisqu’il est important de préserver ses yeux surtout quand les parties de jeu se prolongent, Samsung a intégré la technologie Flicker-Free, qui se charge d’annuler le scintillement, ainsi que Eye Saver, qui va atténuer la lumière bleue pour préserver vos yeux même après plusieurs heures face à l’écran.

Quant à la connectique vidéo, elle se compose de deux ports HDMI 1.4 et un connecteur DisplayPort 1.2.

Découvrez notre guide qui répond à tous les goûts et tous les budgets

Si vous souhaitez comparer l’écran gaming de Samsung avec d’autres références que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming en 2022.

Vous jouez sur PC ? Il vous faut donc un écran adapté à cette utilisation. Voici donc notre comparatif d’écrans de PC gamer : 4K, 144 Hz ou plus, HDR, incurvé… Ultra premium ou bien…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles