Offre terminée

Le Xiaomi Poco X3 chute à 160 euros sur Cdiscount

Ecran 120 Hz et grosse batterie à petit prix

 

Derrière l’avalanche de références smartphones de la marque Xiaomi, la gamme Poco représente certainement ce qui s’apparente le mieux à un flagship killer. Le Poco X3 fait bien sûr pleinement partie de cette catégorie et se retrouve même en promo sur Cdiscount à un prix inédit.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La gamme Poco de chez Xiaomi représente très probablement ce qu’il se fait de mieux en termes de rapport qualité-prix. Et c’est le Poco X3 qui en est toujours l’un des plus fiers représentants. Si sa fiche technique composée d’un Snapdragon 732G et d’un écran dit « dotdisplay » adaptatif de 120 Hz place le smartphone sur le haut du panier, c’était sans compter son prix de lancement autour des 250 euros qui en fait naturellement un champion du bon deal. Aujourd’hui, Cdiscount enfonce encore le clou avec une promo proposant le Poco X3 à 159,90 €.

En bref

  • Appareil photo polyvalent
  • L’écran adaptatif et 120hz
  • Le puissant Snapdragon 732G
  • Autonomie solide couplée à une charge rapide 33 W

Au lieu de 240 euros, le modèle gris de 64 Go du Xiaomi Poco X3 est actuellement en promotion sur Cdiscount à 159,90 euros

Pour en savoir plus 👇

Le positionnement prix du Xiaomi Poco X3 ne doit pas détourner le fait qu’on est en présence d’un smartphone doté d’un design calqué sur les meilleurs flagship du moment, avec des bords fins et un poinçon placé dans le milieu haut de l’appareil. Sa dalle LCD FHD+ occupe 91,25 % de la surface avant de l’appareil et offre un taux de rafraîchissement adaptatif à 120 Hz qui permet à l’écran de passer automatiquement de 120 à 60 ou même 30 Hz en fonction de l’utilisation du smartphone pour ainsi économiser la batterie.

Sous la capot, le Poco X3 tourne au Snapdragon 732G, un SoC performant qui, sans atteindre les caractéristiques de la gamme supérieure, se défend très bien, que ce soit en multitâches ou même sur les jeux. 6 Go de RAM sont aussi au programme afin de rendre l’expérience la plus fluide possible, quelle que soit l’utilisation au quotidien.

En ce qui concerne la photo, le module à l’arrière du téléphone est composé de 4 capteurs 64 + 13 + 2 + 2 mégapixels. Le capteur selfie à l’avant monte à 20 mégapixels, ce qui n’est pas si commun sur ce type de gamme. Il est à noter que l’objectif principal est un Sony IMX682, un capteur nouvelle génération qui donne au Poco X3 une certaine marge sur l’avenir.

Enfin, un dernier mot sur l’autonomie qui n’est pas non plus mise de côté puisque le smartphone embarque une grosse batterie de 5 160 mAh. Cette dernière permet au Poco X3 de tenir aisément plus d’une journée, même en utilisation poussée. De plus, sa charge rapide de 33 W permet selon le fabricant de recharger le téléphone entièrement en un peu plus d’une heure.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Xiaomi Poco X3.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Poco X3.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir les autres références incontournables du célèbre constructeur chinois, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Xiaomi en 2020.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles