Offre terminée

Excellent prix pour ce moniteur incurvé de 32 pouces (Full HD, 144 Hz et 1ms)

Également compatible AMD FreeSync !

 

Dans un marché des moniteurs gaming toujours plus concurrentiels, il est rare de trouver des références incurvées de 32 pouces aux alentours des 200 euros. C'est pourtant le cas du VX3218 de chez ViewSonic qui profite d'une réduction conséquente en passant de 318 à 219 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

ViewSonic n’est pas forcément la première marque à laquelle on pense quand il s’agit de moniteurs dédiés au gaming. La marque aux trois perroquets fait pourtant une percée significative dans ce milieu depuis quelques années avec des moniteurs de qualité, mais abordables, et c’est le cas de ce VX3218, un moniteur incurvé de 32 pouces aujourd’hui en promotion avec 100 euros de réduction.

Le Viewsonic VX3218 en bref

  • Dalle incurvée de 32 pouces
  • Taux de rafraîchissement de 165 Hz
  • Temps de réponse de 1 ms
  • Compatible AMD FreeSync

L’écran PC ViewSonic VX3218 est actuellement disponible à 219 euros au lieu des 318 euros habituellement demandés.

Pour en savoir plus sur l’écran PC de ViewSonic 👇

Loin d’être une révolution côté design, le ViewSonic VX3218 a au moins le mérite d’être plus sobre que la plupart des références de la concurrence avec un corps et un pied en plastique, mais qui font dans l’efficacité sur n’importe quel bureau, surtout qu’il est incurvé avec une courbe à 1500R qui améliore grandement le confort de visionnage.

Avec 32 pouces et une définition full HD (1 920 x 1 080), ce moniteur se démarque surtout par le choix d’une dalle VA qui permet de bons contrastes et d’une large palette de couleurs, parfait pour le jeu donc. Sur cet aspect, le VX3218 délivre de belles performances, puisque la dalle profite d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz en HDMI (jusqu’à 165 Hz en Display Port), soit une belle fluidité recherchée par nombre de joueurs, et pas forcément de haut niveau. De plus, le temps de réponse est très bas (1 ms en mode MPRT), ce qui permet de profiter d’un excellent temps de réaction entre ses actions et le rendu à l’écran, idéal pour faire jouer ses réflexes. Et pour parfaire le tout, ViewSonic a également intégré la compatibilité FreeSync afin de pratiquement effacer les déchirures d’écran.

Enfin, du côté de la connectique, le ViewSonic VX3218 profite de la présence de 2 ports HDMI, d’un Display Port et d’une entrée mini jack pour une sortie casque. On aurait aimé un peu plus de ce côté, mais sur ce positionnement prix il ne faut pas compter sur la présence d’un port USB type-C thunderbolt ou Mini Display.

Pour comparer avec d’autres moniteurs

Dans le but de découvrir d’autres références dans le domaine, rendez-vous sur notre guide d’achat dédié aux meilleurs écrans PC du moment !

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles