Offre terminée

Seagate Game Drive : ce disque dur externe 4 To est presque à moitié prix

Pour stocker tous vos jeux sans en désinstaller

 

Si vous cherchez une solution simple pour étendre votre stockage ou transporter vos données localement d'un système à l'autre, un disque dur comme le Seagate Game Drive peut s'avérer bien pratique. Ce modèle de 4 To est actuellement disponible avec une belle réduction sur Amazon en passant de 139,99 à 79 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Mise à jour le 06/05/2021 à 12h33 : Le prix a malheureusement augmenté de plus de 20 euros. 


Article original : Si vous souhaitez obtenir plus de stockages pour votre console d’ancienne ou de nouvelle génération sans avoir à bricoler, un disque dur externe reste la meilleure solution. Depuis peu, vous pouvez même profiter du stockage externe étendu grâce à la dernière mise à jour de la PS5. Ça tombe plutôt bien puisque nous avons ce modèle chez Seagate de 4 To à vous proposer avec 60 euros de réduction sur son prix de base.

Le Seagate Game Drive 4 To en bref

  • Compatible USB 3.0
  • Rapport capacité / prix excellent
  • Pour consoles, PC et Mac

Au lieu de 139,99 euros, ce disque dur externe Seagate de 4 To est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 79,99 euros sur Amazon.

Pour en savoir plus sur le disque Seagate Game Drive 4 To 👇

Avec un format compact malgré sa capacité, ce disque externe de Seagate baptisé « Game Drive » montre bien l’orientation du produit. Il est en effet parfait si vous souhaitez étendre le stockage de votre machine de salon comme votre PS4, votre Xbox One, votre Xbox Series X/S ou votre PS5. Ces dernières disposent d’ailleurs d’un port USB 3.0 à l’arrière de l’appareil afin que le disque se fasse oublier le plus possible.

Le disque est pensé pour le stockage, mais aussi pour lancer des jeux. La connexion locale en USB 3.0 permet d’utiliser le maximum de la bande passante qui d’ailleurs tourne à 7200 tours/minutes sans avoir besoin d’alimentation externe. On n’est certes pas dans des taux de transferts que peut offrir un SSD, mais Seagate mise avant tout sur la capacité de son disque de 4To pour un prix très accessible. En moyenne il est possible de stocker une trentaine de jeux, ce qui n’est pas négligeable tant le contenu dématérialisé prend de place au sens propre comme au figuré.

Enfin, Seagate offre une garantie de 2 ans sur son disque, ce qui est un argument non négligeable sur ce type d’équipement de stockage basé sur des pièces mécaniques.

Pour comparer le disque de Seagate

Vous souhaitez découvrir ce que fait la concurrence dans ce domaine ? Alors, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD et disques durs externes à choisir pour votre PS5 ou Xbox Series.

Plus de place pour les jeux sur votre PlayStation 5 toute neuve ? Ajoutez lui donc un disque externe pour ne plus jamais avoir à supprimer de titres.
Lire la suite

Les derniers articles