Amazon baisse pour la première fois le prix de l’Apple Watch Series 6

Ce n'est pas trop tôt !

 

Alors que les récents iPhone 12 ont déjà bénéficié de plusieurs baisses de prix sur Amazon, cela n'était toujours pas le cas pour l'Apple Watch Series 6. C'est aujourd'hui chose faite, puisque la montre connectée de la Pomme tombe aujourd'hui sous les 400 euros.

Plus de six mois, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que l’Apple Watch Series 6 baisse son prix chez l’un des grands e-commerçants du moment. Cette réduction de 30 euros (ou -7 %) n’est pas très importante, certes, mais elle permet tout de même de faire passer un cap tarifaire à la dernière montre connectée de la Pomme : celui des moins de 400 euros.

L’Apple Watch Series 6 en bref

  • L’ECG et le capteur SpO2 pour un suivi santé toujours plus poussé
  • L’écran, toujours OLED et Always-On Display
  • Pour les iPhone uniquement

Au lieu de 429 euros, la version 40 mm de l’Apple Watch Series 6 est aujourd’hui disponible en promotion à 399 euros sur Amazon. Le modèle 44 mm coûte 30 euros de plus.

En savoir plus sur la dernière Apple Watch 👇

L’Apple Watch Series 6 reprend les traits esthétiques introduits par les Series 4 et 5, avec le même format rectangulaire, des bords toujours plus fins et un écran plus grand — 1,78 pouce pour le modèle 40 mm. Ce dernier est même 2,5 fois plus lumineux qu’avant selon la marque. La fonctionnalité Always-On Display bien pratique, qui permet de laisser constamment l’écran allumé, est évidemment toujours de la partie.

La montre connectée d’Apple est ensuite propulsée par le SoC Apple S6 afin qui lui permet de proposer une expérience utilisateur parfaitement plus fluide au quotidien. La firme de Cupertino annonce par ailleurs que celle-ci est 20 % plus rapide que la puce qui équipait l’Apple Watch Series 5. On retrouve ensuite tout un tas de capteurs pour suivre l’activité et beaucoup de paramètres liés à la santé, avec notamment la présence d’un ECG et d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang pour renforcer son positionnement dans ce domaine.

Étant le dernier modèle en date, la Series 6 tourne évidemment sous la dernière version du système d’exploitation de la Pomme : WatchOS 7. L’interface apporte quelques nouveautés, comme le tracking d’activité en dansant, l’aide au lavage des mains — très utile en cette période de pandémie — et sans oublier le suivi du sommeil.

Comme les autres Apple Watch, la montre fonctionne uniquement avec un iPhone. Pour aller plus dans le détail, la montre connectée de la firme de Cupertino est compatible avec les terminaux tournant sous iOS 14, donc à partir de l’iPhone 6S et jusqu’au 12 Pro Max. Donc, passez votre chemin si vous avez un smartphone Android.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur l’Apple Watch Series 6.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple Watch Series 6. 

Les alternatives à l’Apple Watch

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles pour les comparer avec la Series 6, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2021.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite

Les derniers articles