Offre terminée

TV 4K : le récent modèle LG OLED C1 de 48 pouces est déjà en promotion

Avec HDMI 2.1 🔥

 

Dévoilé au CES 2021, le TV OLED48C1 est la deuxième référence de la marque présentant une dalle OLED de moins de 50 pouces. Idéale pour les petits intérieurs, elle présente tout de même de sérieux arguments, avec notamment sa prise en charge des meilleures normes vidéo et du HDMI 2.1. Bonne nouvelle : son prix passe de 1 490 euros à 1 290 euros chez Boulanger.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

TV 4K : le récent modèle LG OLED C1 de 48 pouces est déjà en promotion

Avant 2020, il n’était pas possible de trouver des dalles OLED de moins de 50 pouces sur le marché. LG a changé la donne : l’année dernière, la marque sud-coréenne avait dévoilé son premier téléviseur OLED de 48 pouces. Une petite révolution, d’autant plus que la fiche technique de cette référence rassemblait toutes les qualités (ou presque) que l’on est en droit d’attendre d’une bonne TV aujourd’hui. En 2021, le constructeur remet le couvert avec sa TV OLED48C1, révélée au dernier CES, et qui propose cette fois encore de nombreuses compatibilités (Dolby Vision, HDR10, Dolby Atmos) et la prise en charge du HDMI 2.1. Le moment est idéal pour en profiter, puisque le modèle bénéficie d’une réduction de 200 euros.

La TV LG OLED48C1 en bref

  • La qualité OLED sur du 48 pouces
  • Compatible Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos
  • Connectique HDMI 2.1

Habituellement proposée à 1 490 euros, la TV LG OLED48C1 est actuellement disponible à 1 290 euros chez Boulanger.

Pour en savoir plus sur la TV LG OLED48C1 👇

Visuellement, la TV LG OLED48C1 ne diffère pas des masses du modèle précédent, le CX de 48 pouces. On retrouvera donc les mêmes lignes épurées, avec toujours des bordures d’écran fines et un pied métallique qui respire la solidité. Au niveau de la dalle, la qualité OLED sera évidemment au rendez-vous, avec une excellente qualité d’affichage, des contrastes infinis, des noirs profonds et des couleurs riches. Petit bémol cependant : OLED oblige, la luminosité maximale pêchera un peu, mais sans pour autant gâcher l’expérience. Y compris sur une diagonale de 48 pouces, qui restera largement suffisante pour visionner tous les contenus possibles ; cette taille sera même idéale pour les petits intérieurs, ou pour ceux et celles qui ne souhaitent pas encombrer leur salon avec un trop grand écran.

La principale nouveauté de ce téléviseur réside à l’intérieur de la bête : la gamme C1 se dote du nouveau processeur Alpha 9 Gen 4 AI 4K, et profite aussi de la nouvelle interface webOS 6.0. La puce améliorera grandement la mise à l’échelle des contenus, ainsi que les ajustements au niveau du son. Du reste, on pourra également profiter des compatibilités avec le Dolby Vision IQ, HDR10 (mais pas HDR10+), ainsi que du Dolby Atmos pour un audio riche et vaste. Et pour ne rien gâcher, les utilisateurs et utilisatrices pourront de la toute nouvelle télécommande Magic Remote.

Si cette TV LG OLED48C1 sera parfaite pour regarder des séries, des films, ou même les prochains matchs de l’Euro, celle-ci sera tout aussi adaptée pour jouer aux jeux vidéo. Et ce, grâce à sa connectique HDMI 2.1, laquelle autorise la 4K@120 IPS ainsi que le VRR, ou taux de rafraîchissement variable, utile pour combattre le phénomène de tearing, ou déchirure d’écran. On aura aussi droit à un temps de réponse très rapide d’1 ms. Par ailleurs, la gamme C1 est certifiée G-Sync et AMD FreeSync. L’écran est également rafraîchi à 100 Hz, ce qui apportera une belle fluidité à toutes les sessions de gaming.

Enfin, cette TV assurera les compatibilités avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit. Pour diffuser du contenu depuis un smartphone, vous pourrez passer par AirPlay 2 ou Miracast. Côté connectique, l’OLED48C1 se dote de quatre ports HDMI 2.1, une sortie optique, une prise casque, 3 ports USB, une entrée antenne, une entrée satellite ou encore un port Ethernet.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV LG OLED48C1.

Pour trouver quelques alternatives à LG 

Si vous souhaitez comparer la TV LG OLED48C1 avec d’autres références de 48 et 50 pouces présentes sur le marché, nous vous invitons à consulter dès maintenant notre guide des meilleures TV 4K et HDR de 48 et 50 pouces en 2021.

Suffisamment grands pour profiter de l’image, mais relativement discrets dans le salon, voici nos recommandations de TV 48 et 50 pouces, en 4K et HDR évidemment.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles