Offre terminée

Samsung Odyssey G7 : cet écran incurvé 1000R est 100 € moins cher

Un écran 240 Hz 😮

 

Lancé à l'été dernier, le moniteur Samsung Odyssey G7 fait partie des premiers modèles à proposer une courbure inhabituelle, et impressionnante, de 1000R. Une fonctionnalité qui se paie à prix fort, mais actuellement, une promotion le fait heureusement passer de 649,99 euros à 549,99 euros chez Darty, Boulanger et à la Fnac.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’arrivée sur le marché de l’écran Samsung Odyssey G7, aux côtés du G9, a été très remarquée. Ce moniteur fait tout simplement partie des tout premiers moniteurs disposant d’une courbure étonnante de 1000R, soit une courbure optimale pour l’œil humain. Le Samsung Odyssey G7 de 27 pouces a bien d’autres atouts, comme par exemple un taux de rafraîchissement pouvant grimper à 240 Hz. D’habitude vendu à un prix plutôt élevé, le G7 bénéficie aujourd’hui d’une réduction appréciable de 100 euros.

Les points forts de l’écran Samsung Odyssey G7

  • Une dalle VA QLED WQHD 240 Hz
  • Une courbure 1000R qui favorise l’immersion
  • Compatible AMD FreeSync et Nvidia G-Sync

Initialement proposé à 649,99 euros, l’écran PC Samsung Odyssey G7 est désormais disponible à 549,99 euros à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger.

Un écran QLED WQHD 240 Hz

Le moniteur Samsung Odyssey G7 est un beau bébé qui adopte un design plutôt imposant, même si son écran doté de bordures discrètes apporte la petite touche de sobriété qu’il fallait pour contrebalancer le pied imposant. En effet, ce dernier est très profond, donc mieux vaut disposer d’un bureau suffisamment grand pour pouvoir l’y installer. Au dos, on retrouvera un cercle lumineux un brin futuriste qui plaira sans doute aux joueurs et joueuses.

Par ailleurs, il intègre une dalle VA QLED de 27 pouces, dotée d’une définition WQHD (2 560 x 1 440 pixels). Le QLED nous fera profiter de couleurs bien vives et de contrastes très nets lors des sessions de jeu. Cette dalle propose également un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un taux de réponse de 1 ms, ce qui sera l’assurance de parties fluides sans aucun ralentissement dans les images. Pour jouer dans les meilleures conditions possibles, il faudra toutefois veiller à vous munir d’une puissante carte graphique nouvelle génération. Notez quand même que ce moniteur n’embarque pas de port HDMI 2.1.

Une courbure de 1000R

Le principal point fort de cet écran Samsung Odyssey G7 reste quand même cette courbure de 1000R, optimale pour un écran de PC puisque l’œil humain a une plage d’environ 1 000 R. Ainsi, ce moniteur incurvé promettra une très bonne immersion et remplira votre vision périphérique, que ce soit pour jouer ou même pour visionner des séries ou des films dans les meilleures conditions en l’absence d’une TV.

Notons également la compatibilité avec AMD FreeSync et Nvidia G-Sync, qui permettront aux écrans de synchroniser leur taux de rafraîchissement avec la fréquence d’image en jeu afin d’obtenir un meilleur rendu sans aucun décalage.


L’offre n’est plus disponible ? Voici un tableau où vous pourrez retrouver l’écran Samsung Odyssey G7 au meilleur prix.

Pour comparer le Samsung Odyssey G7

Si vous souhaitez découvrir d’autres références orientées gaming, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming.

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le meilleur écran gamer pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles