Sony Pulse Elite : l’un des meilleurs casques PS5 a droit à une belle réduction pour le Black Friday

 
Vous voulez entendre chaque pas ennemi dans Call of Duty ? Le Pulse Elite et ses transducteurs planaires sont en promo. Une technologie rare à ce prix qui change tout.

On connaît les accessoires officiels Sony : c’est souvent joli, bien intégré, mais un poil cher. Le Sony Pulse Elite ne dérogeait pas à la règle à sa sortie.

Mais voilà. Pour ce Black Friday 2025, Amazon rectifie le tir. Le prix initial de 147,17 euros passe à 119 euros. Vous économisez presque 30 euros sur la facture. Ce n’est pas une division du prix par deux, d’accord. Mais avec cette technologie embarquée, c’est le juste prix qu’on attendait.

D’accord, mais on a quoi pour ce tarif ? Ce n’est pas juste un bout de plastique blanc assorti à la PlayStation 5. C’est un monstre technique. Il intègre des transducteurs planaires, une technologie d’audiophile qui offre une précision chirurgicale. Il gère la double connexion : vous jouez sur console en 2,4 GHz tout en discutant sur Discord via Bluetooth sur votre téléphone. L’autonomie grimpe à 25 heures et le support de charge mural est inclus.

Pourquoi c’est un bon plan :

  • Le son Planar : c’est bluffant de précision pour localiser les ennemis en jeu.
  • Le confort : le bandeau suspendu répartit bien le poids, on l’oublie vite.
  • La polyvalence : PS5, PC, PlayStation Portal et mobile en même temps. C’est fort.

Ce qui fâche (un peu) :

  • Le gabarit : il est massif. Oubliez l’idée de le porter dans le métro.
  • Les matériaux : le similicuir des oreillettes semble un peu fin sur la durée.

Pour aller plus loin
Test Sony PULSE Elite : une recette gagnante pour un des meilleurs casques gaming du moment

Si vous cherchez l’immersion totale sans fil, c’est le moment. La réalité ? C’est le meilleur rapport qualité/son pour la PS5 actuellement. Mais attendez. Il faut quand même dire un mot sur le micro.

Ce micro rétractable est franchement décevant. Malgré l’IA de réduction de bruit vantée par Sony, la voix reste métallique et manque de naturel. Vos coéquipiers vous comprendront, mais ne comptez pas enregistrer un podcast avec.

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity