Article sponsorisé par Boulanger

En plus d’être belle, la Samsung Galaxy Watch Active dispose d’une multitude d’atouts, dont son interface et son suivi d’activité sportive. Découvrez cette montre qui est maintenant disponible à l’achat, avec un paiement en plusieurs fois possible sur Boulanger.

Présentée au même moment que les Samsung Galaxy S10 et Galaxy Fold, la nouvelle montre connectée de la firme coréenne n’a pas profité de la même couverture médiatique. La Samsung Galaxy Watch Active est restée dans l’ombre de ses grands frères, malgré une grande élégance et des fonctionnalités avancées. Le tout pour un prix attractif puisque cette montre est proposée au prix conseillé de 249 euros lors de sa sortie.

Une montre complète à petit prix

La première chose qui frappe sur cette Samsung Galaxy Watch Active, c’est son gabarit. Avec une épaisseur de 10,5 millimètres et un diamètre de 40 millimètres, le boîtier ne pèse que 25 grammes. Un poids plume qui se fait oublier au poignet tant cette montre est compacte et légère. Mais petit ne signifie pas pour autant pauvre en fonctionnalités chez Samsung, puisque cette montre est très complète et bourrée de capteurs.

À commencer par le cardiofréquencemètre qui permet de suivre à la fois le rythme cardiaque et la pression sanguine. Deux données qui permettent à la montre de détecter les montées de stress. Lorsque c’est le cas, le cadran de la montre propose des techniques de respiration et de relaxation afin de reprendre ses esprits.

Grâce à ses capteurs, la Samsung Galaxy Watch Active peut identifier les montées de stress.

Cette montre dispose aussi d’autres capteurs et puces : gyroscope, accéléromètres, baromètres, GPS, Galileo, etc. Il y a même une puce NFC qui permet de payer (avec Samsung Pay) avec sa montre sur les terminaux acceptant le paiement sans-contact, soit presque tous. Et pour celles et ceux qui cherchent un compagnon aux activités sportives, cette montre semble idéale. Elle permet de compter le nombre de pas ou de calories brûlées, mais peut surtout reconnaître automatiquement 6 activités sportives (marche, course, etc.) parmi la quarantaine de disponibles, et compatibles. Comme la natation, car oui, cette montre est étanche (certifiée IP68) et résistante à la pression (5 ATM), elle résistera facilement aux entraînements dans la piscine.

Pour le reste des caractéristiques techniques, cette Samsung Galaxy Watch Active dispose d’un écran OLED de 1,1 pouce, d’un processeur Exynos 9110 et elle est compatible Bluetooth 4.2. Sa batterie de 230 mAh, rechargeable sans-fil, permet une autonomie de 2 jours environ. Cette montre est même équipée de son propre espace de stockage, 4 Go, pour y entreposer de la musique. Pratique lorsque l’on veut écouter ses artistes préférés sans avoir à prendre son téléphone lors de son footing.

Une interface sur-mesure

Alors que Google propose un système d’exploitation pour les wearables, WearOS, Samsung a décidé de s’en passer. La marque coréenne a choisi de développer son propre système d’exploitation : Tizen. Un OS particulièrement convaincant qui a déjà fait ses preuves sur les précédentes Galaxy Watch et qui est considéré comme plus intuitif que celui de Google, et surtout plus réactif. C’est l’avantage qu’a Samsung en travaillant à la fois sur le hardware et le software : l’entreprise peut tout contrôler et optimiser.

La Samsung Galaxy Watch Active propose de nombreux cadrans virtuels différents.

Connectée à votre smartphone, la Samsung Galaxy Watch Active est un outil extrêmement pratique. Cette montre affiche les messages reçus, les futurs évènements de la journée, mais permet aussi de contrôler sa playlist ou de se diriger dans la rue sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Tizen propose nativement des applications très bien optimisées, et est compatible avec d’autres applications comme Spotify ou Strava. Attention cependant, le nombre d’applications compatibles avec Tizen est inférieur à WearOS.

La Samsung Galaxy Watch Active est disponible à l’achat

Cette Samsung Galaxy Watch Active est maintenant disponible à l’achat chez Boulanger. Cette dernière est disponible dans plusieurs couleurs : Argent polaire, Noir pur, Rose poudré et Vert émeraude. Et même si elle partage un design relativement similaire à l’Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch Active reste moins chère que sa concurrente puisqu’elle est disponible au prix de 249 euros.

La Samsung Galaxy Watch Active à 249 euros

Si à la lecture de cet article, une envie irrésistible d’acheter cette montre est apparue en vous, mais que vous n’avez pas le budget nécessaire, Boulanger a une solution pour vous. En effet, le site propose à ses clients un paiement en 10 ou 20 fois sans frais, soit des mensualités respectivement à 25 euros ou 12,5 euros. De quoi mieux faire passer la pilule en cas d’achat compulsif !

Article sponsorisé par Boulanger
Cet article a été réalisé en collaboration avec Boulanger. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.