Article sponsorisé par eBay

À l’occasion des premiers weekends d’automne, eBay propose des réductions très intéressantes sur les produits high-tech, notamment les smartphones. Vous souhaitez acquérir l’un des derniers fleurons du marché ? Xiaomi, OnePlus, Asus, Huawei, Samsung : y’en a pour tous les goûts !

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous ne voulez pas payer votre smartphone au tarif fort. Vous attendez le bon moment pour trouver la perle rare au meilleur prix ? Alors, c’est peut-être votre jour de chance… Jusqu’à la fin du weekend, eBay propose des réductions folles sur les derniers flagships des différents constructeurs. Nous avons sélectionné 6 smartphones afin de vous faciliter la tâche, en passant du Pocophone F1 au OnePlus 6 et du Huawei P20 Pro au Samsung Galaxy Note 9.

Asus Zenfone 5 à 269 euros

Comme beaucoup d’autres concurrents, le design de la version 2018 de l’Asus Zenfone 5 ne peut pas nier sa profonde inspiration pour la célèbre marque à la pomme. Il faut d’ailleurs souligner que l’écran est sublime : la dalle IPS de 6,2 pouces offre une très belle qualité d’images.

D’autre part, il embarque un SoC Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive, une batterie de 3 300 mAh, un double capteur photo principal de 12 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Pour en savoir plus sur le Zenfone 5, rendez-vous sur notre test où il a obtenu la note de 7/10.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son écran est sublime
  • Les photos sont généralement bonnes
  • Des performances correctes

Commercialisé à 399 euros, l’Asus Zenfone 5 2018 est aujourd’hui disponible à 269 euros.

Retrouvez le Zenfone 5 à 269 euros

Xiaomi Pocophone F1 à 299 euros

Proposé au tarif d’ores et déjà agressif de 369 euros en France, le Xiaomi Pocophone F1 est encore plus intéressant sous la barre des 300 euros. Il embarque un bel écran de 6,18 pouces avec encoche imposante, un SoC Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive pour une expérience utilisateur très fluide, une batterie de 4 000 mAh pour une autonomie confortable et un double capteur photo de 12 + 5 mégapixels pour faire de belles photos.

Il tourne sous Android 8.1 Oreo couplé à l’interface MIUI qui est repensée pour la marque Pocophone. N’hésitez pas à consulter son test pour en savoir plus.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un Snadragon 845 performant
  • Une autonomie au top
  • Le meilleur rapport qualité/prix

Le Xiaomi Pocophone F1 est à 299 euros sur eBay.

Retrouvez le Pocophone F1 à 299 euros

OnePlus 6 à 379 euros

Le OnePlus 6 est considéré comme l’un des meilleurs smartphones du marché tout en proposant un excellent rapport qualité/prix. Il propose un écran AMOLED de 6,28 pouces qui donne un résultat impressionnant et très agréable à l’œil, ainsi qu’un double capteur photo principal de 16 + 20 mégapixels pour prendre de superbes clichés ou vidéos 4K.

Concernant ses autres caractéristiques, il embarque une batterie de 3 300 mAh pour une autonomie confortable et le fameux Snapdragon 845 pour des performances au top. Notez qu’il tourne sous Android 8.1 Oreo via l’interface Oxygen OS, l’une des interfaces les plus complètes et respectueuses de l’esprit d’Android.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un bel écran AMOLED
  • Les performances excellentes du Snapdragon 845
  • L’interface OxygenOS et ses mises à jour régulières

Commercialisé à 519 euros à sa sortie, le OnePlus 6 est aujourd’hui disponible à 379 euros sur eBay.

Retrouvez le OnePlus 6 à 379 euros

Samsung Galaxy S9 à 494 euros et le S9 Plus à 559 euros

Le Samsung Galaxy S9 est une solution très complète pour tous les types d’usage : vidéos, photos, jeux, etc. Il possède l’un des meilleurs écrans du marché, un AMOLED de 5,8 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels, qui offre une très belle qualité d’images.

Il a la particularité d’intégrer un capteur de 12 mégapixels qui est associé à un objectif dont le diaphragme s’ouvre physiquement à f/1,5 ou f/2,4. Du côté des performances, il embarque un SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive, afin d’assurer une expérience utilisateur fluide ainsi que de faire tourner les jeux les plus gourmands. Son autonomie est très correcte avec sa batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Incontestablement l’un des meilleurs écrans du marché
  • De bonnes performances en photo avec un objectif double ouverture
  • Une autonomie correcte

Le Galaxy S9 est disponible à 494 euros sur eBay.

Retrouvez le Galaxy S9 à 494 euros

Pour quelques euros de plus, vous pouvez opter pour le Samsung Galaxy S9 Plus. En comparaison de son petit frère, il possède un écran plus large (6,2 pouces), 2 Go de mémoire vive supplémentaire et une batterie de 3 500 mAh afin d’offrir une meilleure autonomie.

Le Galaxy S9 Plus est disponible à 559 euros sur eBay.

Retrouvez le Galaxy S9 Plus à 559 euros

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces smartphones, n’hésitez pas à lire nos tests du Galaxy S9 et du Galaxy S9 Plus.

Huawei P20 Pro à 594 euros

Évidemment, le Huawei P20 Pro est maintenant largement connu pour son excellent triple capteur photo de 8, 20 et 40 mégapixels. Mais ce n’est pas tout, il embarque un bel écran OLED de 6,1 pouces et propose d’excellentes performances avec son SoC Kirin 970 cadencé à 2,36 GHz et ses 6 Go de mémoire vive. Quant à sa batterie de 4 000 mAh, elle offre une autonomie très confortable pour tenir sans problème plus d’une journée.

Si vous souhaitez en découvrir davantage, lisez notre test.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Une excellente dalle OLED
  • Une autonomie au top
  • Et un triple capteur photo exceptionnel

Grâce aux réductions des premiers weekends d’automne, le Huawei P20 Pro est à 594 euros sur eBay, contre 899 euros à sa sortie.

Retrouvez le Huawei P20 Pro à 594 euros

Samsung Galaxy Note 9 à 689 euros

Avec le Galaxy Note 9, Samsung tient là l’un des meilleurs téléphones disponibles à l’heure actuelle. Pas besoin d’encoche pour proposer un design élégant, son bel écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces suffit pour charmer : c’est incontestablement l’un des meilleurs écrans du marché. Ses performances sont au rendez-vous avec son SoC Exynos 9810 épaulé par 6 Go de mémoire vive et son autonomie est tout simplement remarquable avec sa batterie de 4 000 mAh.

Comme le Galaxy S9 Plus, le Note 9 embarque le même double capteur photo de 12 mégapixels avec diaphragme s’ouvrant physiquement à f/1,7 et f/2,4, mais il possède un algorithme de traitement amélioré qui lui permet de peaufiner le résultat.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un design sans encoche
  • Le meilleur écran du marché
  • Des performances au top
  • Une excellente autonomie

Encore commercialisé à 1 009 euros chez la plupart des revendeurs, le Samsung Galaxy Note 9 est aujourd’hui disponible à 689 euros sur eBay.

Retrouvez le Galaxy Note 9 Noir à 689 euros Retrouvez le Galaxy Note 9 Cuivre à 689 euros

Si vous souhaitez une solution encore moins onéreuse, notez que le Samsung Galaxy Note 8 est proposé à 479 euros.

Retrouvez le Galaxy Note 8 à 479 euros
Cet article a été réalisé en collaboration avec eBay. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.