🔥 Black Friday : le Samsung Galaxy J6 est à 159 euros au lieu de 199 euros

 

Qui veut dans sa poche un champion de l’autonomie à petit prix ? Le Samsung Galaxy J6 est aujourd’hui disponible à 159 euros sur Cdiscount, au lieu de 199 euros.

Lors de son test dans nos colonnes, nous ne pouvions pas conseiller le Galaxy J6 dès sa sortie à 269 euros. Néanmoins, ce constat change grâce au Black Friday : le smartphone entrée de gamme de Samsung est bien plus intéressant au tarif de 159 euros sur Cdiscount.

Avec un design simple mais efficace, le Samsung Galaxy J6 (2018) reprend grosso modo les grandes lignes des anciens smartphones haut de gamme de la marque. Il se démarque surtout avec son bel écran Super AMOLED de 5,6 pouces qui profite d’un ratio 18,5:9. Bien qu’il ne supporte qu’une définition HD+ de 1480 x 720 pixels, le résultat est agréable à l’œil avec de beaux contrastes.

Le choix d’un tel écran impacte directement l’autonomie du smartphone. Effectivement, on pourrait ne pas avoir trop d’espoir avec sa batterie de 3 000 mAh, mais la configuration allégée du téléphone et son Super AMOLED en définition HD font fortement pencher la balance. Dans la réalité, le Galaxy J6 peut aisément tenir deux journées complètes. D’après notre test, il ne perd que 4% de batterie pour une heure de visionnage sur YouTube.

Au niveau des performances, il ne pourra pas faire tourner les gros jeux du Play Store. Toutefois, son SoC Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne de manière fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un Ă©cran Super AMOLED HD+, mais contrastĂ©
  • Une autonomie excellente
  • Des performances suffisantes pour une expĂ©rience utilisateur sans accrocs

Disponible en trois coloris (noir, or et bleu), le Samsung Galaxy J6 est aujourd’hui proposé à 159 euros Cdiscount, contre 199 euros habituellement.

Comment suivre le Black Friday 2018 ?

Le Black Friday est un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue, c’est le moment parfait pour faire des affaires avant Noël !

Le Black Friday se déroule du 23 au 25 novembre 2018, suivi par le Cyber Monday le 26 novembre 2018. Cette année en particulier, de nombreux marchands proposent des offres à partir du lundi 19 novembre 2018 qui seront pour la plupart identiques à celles disponibles le 23 novembre, mais avec un stock plus important afin de permettre à la promotion de s’étendre toute la semaine. Découvrez les dernières offres du Black Friday ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

Noël approche à grands pas, et vous rentrez pile dans la période de recherche d’idées cadeaux pour vos proches. Cette période ou vous vous laissez glisser de site web en site web pour dénicher la bonne idée. Heureusement pour vous…
Lire la suite

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Évidemment, cela n’a aucun impact sur le prix que vous paierez. Merci pour votre confiance !

Les derniers articles