Le Xiaomi Mi 8 Lite est une version allégée de célèbre smartphone de Xiaomi. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 204 euros sur GearBest.

Commercialisé à 269 euros à sa sortie en novembre dernier (et toujours vendu à ce prix chez une majorité des revendeurs français), le Xiaomi Mi 8 Lite s’affiche aujourd’hui à 204 euros grâce à une vente flash sur GearBest.

Cette version « Lite » reprend évidemment le design du Xiaomi Mi 8 et bien entendu, quelques concessions sont faites. À la place du bel écran AMOLED de son grand-frère, on retrouve un écran IPS LCD de 6,26 pouces avec une définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels, tout de même de bonne facture. Il a d’ailleurs le mérite de proposer une encoche bien plus discrète.

La fiche technique est donc revue à la baisse, mais elle se veut très convaincante pour cette gamme de prix. Le Mi 8 Lite s’équipe d’un SoC Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une configuration qui a déjà fait ses preuves sur le Mi A2, cette dernière permet de profiter d’une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI du constructeur chinois, et même de faire tourner quelques jeux 3D du Play Store. Du côté de la photo, il embarque un double capteur principal de 12 + 5 mégapixels et une caméra frontale de 24 mégapixels. Encore une fois, le résultat est très satisfaisant sur cette tranche tarifaire.

Enfin, il faut savoir que c’est un smartphone qui offre également une autonomie très confortable avec sa batterie de 3 350 mAh. De plus, il propose la recharge via USB-C, ce qui est assez rare sur du milieu de gamme.

Pour tout savoir sur le Xiaomi Mi 8 Lite, nous vous invitons à consulter notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le design du Mi 8, avec une encoche plus discrète
  • Des performances similaires au Mi A2
  • Une partie photo correcte pour cette gamme de prix

Grâce à une vente flash, le Xiaomi Mi 8 Lite est aujourd’hui disponible à 204 euros sur GearBest.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite sur GearBest

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 Lite : charmeur avant tout, gaffeur malgré tout

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !