Si votre critère principal est l’endurance d’un smartphone, le Motorola One vous comblera avec sa grande autonomie. Il est désormais disponible à 179 euros sur Rue du Commerce avec une carte microSD de 32 Go offerte.

Commercialisé à 299 euros à sa sortie, le Motorola One (livré avec une microSD de 32 Go) est aujourd’hui affiché à 179 euros sur Rue du Commerce, soit une économie de 120 euros sur son prix d’origine.

Fin 2018, Motorola est revenu sur le devant de la scène pour proposer une nouvelle référence milieu de gamme : le Motorola One. Si ce n’est pas le plus performant de sa catégorie avec un SoC Qualcomm Snapdragon 625 épaulé par 4 Go de mémoire vive, cette configuration est néanmoins amplement suffisante pour profiter d’une expérience utilisateur fluide. Simple et facile à utiliser au quotidien, l’interface Android One ravira celles et ceux qui sont allergiques aux surcouches trop encombrées. De plus, il tourne dorénavant sous Android 9.0 Pie, la dernière mouture de l’OS de Google.

Le gros point fort de ce smartphone est surtout sa grande autonomie. Avec sa petite batterie de 3 000 mAh, le smartphone de la marque américaine arrive pourtant à réaliser de belles prouesses au niveau de l’endurance. En effet, il peut facilement à tenir plus de deux jours malgré une utilisation intensive (vidéos, jeux, réseaux sociaux, etc.), voire plus si cette dernière est modérée. Cela n’a rien de magique, beaucoup d’économies d’énergies sont réalisées d’une part avec son écran de 5,99 pouces — notamment grâce à sa définition HD+ — , et d’autre part avec l’interface épurée et simplifiée d’Android One.

Concernant le reste de ses caractéristiques, il embarque un double capteur de 13 + 2 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre test complet du Motorola One.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • La simplicité d’Android One au quotidien
  • La promesse des mises à jour régulières
  • Et surtout sa grande autonomie

Livré avec une carte microSD 32 Go de la marque Kingston, le Motorola One est aujourd’hui disponible à 179 euros sur Rue du Commerce, contre 299 euros à sa sortie.

Retrouvez le Motorola One + microSD à 179 euros

Notez qu’il est également disponible à 199 euros sur Amazon, Darty et Cdiscount.

Retrouvez le Motorola One sur Amazon Retrouvez le Motorola One sur Darty Retrouvez le Motorola One sur Cdiscount

À lire sur FrAndroid : Test du Motorola One : l’autonomie et la simplicité à défaut de la puissance

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !