Le Google Pixel 3a est disponible à la précommande à partir de 399 euros avec un Google Home Mini offert

 

Il n’est plus nécessaire de dépenser plus de 800 euros pour avoir un excellent photophone. Google et son Pixel 3a viennent de chambouler le marché des smartphones, en proposant l’un des meilleurs appareils photo du marché à moins de 400 euros. Le Pixel 3a est d’ailleurs lancé aujourd’hui chez la Fnac, au prix de 399 euros avec un Google Home Mini offert en prime.


Présentés lors du Google I/O le 7 mai 2019, les Google Pixel 3a et 3a XL possèdent de nombreux atouts pour devenir de nouvelles références dans le marché des téléphones milieu de gamme. Notamment parce qu’ils excellent dans un domaine où la concurrence a tendance à échouer : la photographie. En effet, ces deux Google Pixel 3 light n’ont pas les designs les plus fins ou les performances les plus impressionnantes, mais sont capables de capturer de magnifiques photos, tout comme leurs grands frères.

La photographie comme fer de lance

La photographie est la force des smartphones Pixel de Google depuis le premier du nom. Et même s’ils sont moins performants et plus accessibles, la photo reste l’atout numéro un des Pixel 3a, alors qu’ils ne possèdent qu’un simple capteur photo de 12 mégapixels. Ces deux smartphones sont même les meilleurs photophones qu’il est possible d’acheter à moins de 400 euros, et de loin.

Mais comment est-ce possible ? Plutôt que de multiplier le nombre de capteurs photo à l’arrière, Google préfère soigner son traitement logiciel de l’image. Notamment avec la technologie Dual Pixel qui, lors d’une prise de vue, va fusionner deux clichés légèrement décalés afin d’obtenir un rendu le plus précis possible. Ainsi, les Google Pixel proposent l’un des meilleurs modes HDR du marché qui arrive à reconstituer des détails dans les zones sombres tout en gérant très bien les zones lumineuses.

La très bonne gestion de la plage dynamique du Google Pixel 3a.

Une application qui regorge de fonctionnalités

En plus de prendre de belles photos, l’application appareil photo des Google Pixel 3a comprend plusieurs fonctionnalités très bien pensées, et très pratiques. À commencer par l’impressionnant mode Night Sight, capable de prendre de très belles photos lorsque la lumière est basse, voire presque inexistante.

Le mode Night Sight du Google Pixel 3a.

On retrouve également la fonction Top Shot qui, lorsque le sujet a les yeux fermés sur un cliché par exemple, permet de sélectionner une photo prise quelques instants avant ou après avoir pressé le déclencheur pour trouver un rendu plus réussi.

L’application photo de Google profite également de l’intégration native de Google Lens, l’assistant intelligent de la firme. Cela permet de sélectionner rapidement du texte sur une photo (pratique pour les clés WEP/WPA des box internet) ou encore d’identifier facilement des monuments que l’on ne connaît pas.

Pointez du doigt un monument pour que Google Lens vous en dise plus à son sujet.

399 euros pour le meilleur photophone et un Google Home Mini

399 euros, c’est le prix du Google Pixel 3a, ce qui est pratiquement deux fois moins cher que les Google Pixel 3 lors de leur sortie. Cela fait de lui un smartphone abordable, tout en gardant presque les mêmes fonctionnalités que son grand frère. Le Google Pixel 3a est d’ailleurs le seul smartphone de milieu de gamme à pouvoir rivaliser avec les smartphones haut de gamme sur la partie photographie.

Le Google Pixel 3a est disponible en précommande sur les sites de la FNAC et Darty au prix de 399 euros.  Pour les accompagner, un Google Home Mini d’une valeur de 60 euros est offert pour toute commande faite avant le 26 mai 2019. Une offre parfaite pour profiter de l’écosystème réussi des produits Google.

Les derniers articles