Le Huawei P30 Pro est proposé à partir de 724 euros chez Cdiscount contre 999 euros lors de son lancement. L’occasion de se procurer l’un des meilleurs photophones du moment à moindre prix.

En pleine affaire Huawei, Cdiscount a décidé de casser les prix sur plusieurs smartphones de la marque, dont le P30 Pro. Ce dernier tombe à 724 euros dans sa version « bleu aurore » chez Cdiscount, c’est plus de 280 euros d’économie par rapport à son prix de lancement de 999 euros… il y a à peine deux mois.

Moins cher, mais toujours au top techniquement, principalement sur la partie photo. C’est l’argument phare de ce P30 Pro. Avec ses trois capteurs de 40, 20, 8 mégapixels plus un « ToF », l’appareil est aujourd’hui le seul à offrir un zoom optique 5x sans perte. Par un savant mélange, la firme arrive également à proposer un zoom 10x presque sans perte de qualité. Le capteur « ToF » lui permet enfin d’obtenir le meilleur mode portrait du marché.

Outre la photo, on pourra également apprécier l’écran OLED de 6,47 pouces Full HD (2340 x 1080) avec une encoche « goutte d’eau » et incurvé sur les côtés histoire de lui conférer un supplément d’âme. Il profite en plus d’une autonomie à toute épreuve avec sa batterie de 4200 mAh, de la recharge sans-fil (et sans fil inversée), 128 Go de stockage et il est étanche (IP68). En revanche, ce concentré de technologie à un impact sur le poids et l’épaisseur de l’épaisseur de l’appareil. Son processeur Kirin 980 est suffisant pour les usages les plus gourmands, mais un peu moins performant que le Snapdragon 855. Autre point négatif : il ne possède pas de port jack 3,5 mm.

Quid de l’affaire Huawei ?

À ce prix là, le P30 Pro est une très bonne affaire, mais est-ce judicieux de se procurer un smartphone Huawei dans cette période trouble pour la firme ? Après le choc des annonces de lundi on pouvait en douter, il y a des raisons d’espérer que le conflit s’apaise, notamment avec la mise en place d’une licence temporaire pendant 90 jours pour laisser le temps à la firme de se retourner.

Par ailleurs, il est important de noter que les smartphones actuels continueront de profiter de tous les services dont ils disposent. Les mises à jour de sécurité seront également proposées dans le futur. En revanche, les mises à jour majeures, comme Android 10 Q, passeront a priori leur chemin.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Les performances photographiques
  • La beauté des bords incurvés de son écran OLED
  • L’ajout du capteur ToF pour le meilleur mode portrait du moment

Pour profiter de l’offre, il suffit d’ajouter le smartphone dans son panier pour que la réduction soit automatiquement appliquée. Le Huawei P30 Pro à 724 euros est proposé dans la limite des stocks disponibles.

Retrouvez le Huawei P30 Pro à 724 euros sur Cdiscount

Quels sont les meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !