Article sponsorisé par Prixtel

L’opérateur français Prixtel lance une nouvelle vague de promotion avec sa nouvelle Série Spéciale. Cette dernière a un double avantage. Non seulement elle permet de ne payer que les données consommées (jusqu’à 100 Go), sans jamais dépasser les 16,99 euros par mois. Et en plus elle permet de choisir la meilleure couverture réseau en choisissant entre celle d’Orange et celle de SFR.

Connaissez-vous Prixtel ? L’opérateur français propose des forfaits ajustables à des prix très attractifs. Comme sa Série Spéciale, qui débute au prix de 4,99 euros par mois. L’usage veut que chaque mois, nous payions notre forfait le même montant, même si nous n’avons consommé que la moitié de celui-ci. Une habitude qui n’est pas une finalité, puisque l’opérateur français Prixtel propose des forfaits qui s’ajustent à la consommation. À la fin de chaque mois, votre facture s’adaptera à la quantité de données que vous avez consommée. Pas de mauvaises surprises cependant, puisque la facture ne peut pas dépasser un certain palier.

Cette idée originale nous provient de Prixtel, qui a fait de cette différence un véritable atout face à la concurrence. Prixtel est ce que l’on appelle un MVNO, comprenez qu’il ne dispose pas de ses propres antennes, mais les loue aux grands opérateurs que l’on connaît. Une particularité qui vous laisse le choix, celui de la couverture Orange ou SFR, selon lequel de ces deux géants est capable de vous fournir le meilleur réseau.

Le forfait mobile Série Spéciale de Prixtel

Déjà à l’origine d’un concept très intéressant, Prixtel propose également un nouveau forfait mobile sans engagement à prix cassé. Dénommé Série Spéciale, il comprend dans un premier temps les appels, SMS et MMS illimités en France, Europe et DOM. Et ce qui le rend justement si spécial, c’est la façon dont les données mobiles sont facturées, grâce à trois paliers mensuels :

  • pour moins de 10 Go de données consommées, la facture s’élèvera à 4,99 euros par mois
  • entre 10 Go et 50 Go de données, le tarif est de 10,99 euros par mois
  • enfin, entre 50 et 100 Go, cela coûtera 16,99 euros par mois

Au-delà de 100 Go de data consommé, vous avez atteint le plafond et vous ne payerez pas plus. En revanche le débit sera considérablement réduit. Ces paliers sont toutefois largement suffisants larges pour s’adapter au mieux à la consommation de chacun. C’est par exemple très pratique lors de voyages ou de pannes d’Internet fixe où la consommation de données mobiles est généralement plus importante qu’à l’accoutumée.

Souscrire au forfait Série Spéciale de Prixtel

À noter que le forfait Série Spéciale comprend également une enveloppe de 7,4 Go de données à utiliser en Europe (puis 9,3 Go une fois la promotion terminée). Le tarif promotionnel de la Série Spéciale est appliqué les six premiers mois de la souscription, délai au-delà duquel la tarification normale (le prix barré sur le graphique ci-dessus) s’applique. Reconduite, l’offre est valable jusqu’au 28 mai.

Une souscription simple et efficace

Pour profiter de ce forfait Série Spéciale de Prixtel, nous vous conseillons d’abord d’indiquer votre code RIO (en appelant gratuitement le 3179) qui permet à la fois de conserver son numéro et de résilier automatiquement votre abonnement en cours. Une fois cette petite étape franchie vient l’une des particularités de Prixtel : l’opérateur laisse le choix de la couverture réseau entre Orange ou SFR.

Un choix important donc, mais pour lequel Prixtel vous aide en fournissant un indice de performance de chaque couverture réseau à une adresse donnée. Un indice qui provient des données partagées par l’ARCEP. Et si un déménagement ou un long voyage est attendu, sachez qu’il est aussi possible de changer de couverture très simplement depuis son espace client.

Lors de la souscription au forfait Série Spéciale, il est possible de choisir sa couverture réseau selon les performances à l’adresse souhaitée.

Ne reste alors plus qu’à créer un compte et régler le montant de la carte SIM, soit 10 euros. Une fois la nouvelle SIM reçue, insérez-la dans un smartphone pour l’activer et le tour est joué, vous êtes désormais abonné à Prixtel !

Souscrire au forfait Série Spéciale de Prixtel
Cet article a été réalisé en collaboration avec Prixtel. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.