Offre terminée

Avec 40 Go pour seulement 7,99 euros par mois : ce forfait mobile joue la carte du rapport qualité-prix

 

Les bonnes affaires continuent chez Prixtel, qui propose actuellement l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour un forfait mobile. Le forfait Le grand propose ainsi une enveloppe de 40 Go de data pour seulement 7,99 euros par mois. Voire même encore plus de Go si l’on passe aux paliers suivants. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette bonne affaire.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Toute la France est occupée par les augmentations de prix des forfaits mobiles. Toute ? Non ! Car un petit opérateur du sud de la France résiste à cette tentation. Il s’agit de Prixtel, l’un des derniers opérateurs mobiles français à proposer des forfaits mobiles avec une grosse enveloppe de data et un prix largement sous la barre des 10 euros.

C’est le cas aujourd’hui et jusqu’au 13 avril prochain avec le forfait mobile Le grand, qui propose une généreuse enveloppe de data en 4G de 40 Go au prix de 7,99 euros seulement. Une enveloppe de data qui peut par ailleurs monter à 80 Go en passant par l’astucieux système de palier de l’opérateur.

Que propose le forfait mobile Le Grand ?

Prixtel est un opérateur mobile qui a de nombreuses spécificités toujours avantageuses pour ses utilisateurs. La plus intéressante est sans conteste le fait qu’il propose des forfaits flexibles. Ses forfaits se décomposent toujours en trois paliers, que l’on franchit en consommant un certain niveau de data. Dans le cas du forfait mobile Le grand, voici comment se décomposent les trois paliers si vous consommez :

  • Jusqu’à 40 Go de données par mois, vous ne payez que 7,99 euros par mois.
  • Entre 40 et 60 Go de données par mois, vous ne payez que 10,99 euros par mois.
  • Entre 60 et 80 Go de données par mois, vous ne payez que 12,99 euros par mois.

Les trois paliers sont tous intéressants financièrement. Si vous ne consommez pas plus de 40 Go de data chaque mois, vous ne dépasserez jamais le premier palier de 7,99 euros par mois. Et si lors d’un mois vous consommez par exemple 51 Go de data, vous passerez alors au second palier, celui de 10,99 euros. Mais le mois suivant vous redescendez automatiquement au premier palier.

Le forfait mobile Le grand dispose naturellement des appels et SMS illimités tous les mois, ainsi que d’une enveloppe de 15 Go de data en roaming, si vous vous déplacez au sein de l’Union européenne ou dans les DOM. Ce qui est largement suffisant pour une ou deux semaines en vacances.

Le grand bénéficie actuellement d’une promotion valable jusqu’au 13 avril prochain. Les tarifs des trois paliers repasseront ensuite à leurs initiaux passés un an, à savoir 14,99 euros par mois pour le premier palier, 17,99 euros par mois pour le second palier et 19,99 euros par mois pour le dernier palier. Le grand est toutefois un forfait sans engagement. Vous êtes donc libre de le quitter quand vous voulez, sans frais de résiliation.

Des petits prix, mais aussi de la 5G chez Prixtel

Prixtel affiche actuellement deux autres forfaits mobiles en promotion. Il s’agit des forfaits Le petit et Le géant.

Le petit est, comme son nom l’indique, un forfait à petit prix. Le premier palier propose ainsi 5 Go de data pour seulement 4,99 euros par mois et peut monter jusqu’à 15 Go. Voici comment se décomposent ses trois paliers. Si vous consommez :

  • Jusqu’à 5 Go de données par mois, vous ne payez que 4,99 euros par mois.
  • Entre 5 et 10 Go de données par mois, vous ne payez que 7,99 euros par mois.
  • Jusqu’à 15 Go de données par mois, vous ne payez que 9,99 euros par mois.

Le géant est quant à lui le forfait 5G le moins cher du marché qui peut monter jusqu’à 200 Go de data sur plus haut palier. Si vous consommez :

  • Jusqu’à 100 Go de données en 4G ou 5G par mois, vous ne payez que 12,99 euros par mois.
  • Entre 100 et 150 Go de données en 4G ou 5G par mois, vous ne payez que 17,99 euros par mois.
  • Jusqu’à 200 Go de données en 4G ou 5G par mois, vous ne payez que 22,99 euros par mois.

Réseau Orange ou SFR ? C’est vous qui choisissez

En bon Gaulois, Prixtel a plus d’un atout dans sa manche. Outre les forfaits flexibles, il propose également à ses utilisateurs de choisir leur couverture réseau entre celle d’Orange ou de SFR.

Pour ce faire, au moment de l’inscription, vous pouvez demander à être sur le réseau Orange ou sur le réseau SFR. Pour vous aider à choisir le réseau qui couvre le mieux votre domicile (ou votre travail), Prixtel propose un outil basé sur les données de l’ARCEP, le gendarme des télécoms, afin de vérifier les débits constatés à une adresse donnée.

Et si vous vous apercevez que la couverture réseau n’est pas aussi bonne qu’espérée au cours de votre abonnement, vous pouvez changer de couverture réseau directement dans les paramètres clients de l’interface de Prixtel.

Prixtel a une dernière particularité : il s’engage à compenser les émissions de CO2 générées par l’utilisation du forfait de ses clients et son activité professionnelle. L’opérateur français estime ainsi qu’un forfait mobile peut engendrer une émission de CO2 pouvant s’élever jusqu’à 30 kg par an. Pour compenser ces émissions, Prixtel plante des arbres et repeuple des forêts françaises. Il a déjà replanté 8 000 arbres depuis le début de son engagement.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.