Comment activer le mode sombre sur iPhone ?

 

Depuis iOS 13, il est possible d'activer un mode sombre sur l'iPhone, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour éviter la fatigue oculaire. Voici comment faire.

Comment activer le mode sombre sur iPhone ?

Thème sombre par ci, thème sombre par là, tout le monde veut son thème sombre. En plus d’apporter un changement esthétique qui plait beaucoup à certains, il offre selon l’appareil un moyen d’économiser de l’énergie. Les iPhone les plus récents utilisent un écran OLED. Quand la couleur noire est affichée, les pixels sont éteins ce qui permet une légère réduction de la consommation d’énergie.

Voici donc comment activer le thème sombre sur votre iPhone.

Activer le mode sombre depuis le centre de contrôle de l’iPhone

La manière la plus simple est d’aller sur le centre de contrôle d’iOS. Pour ouvrir ce centre, il faut glisser son doigt vers le bas depuis le coin droit de l’écran. Arrivé là, il faut appuyer sur le réglage de luminosité et l’écran vous proposera trois icônes.

Parmi ces icônes, il y a celle du mode sombre, il suffit de cliquer dessus et le tour est joué.

Comment activer le mode sombre sur iPhone ?

Si vous souhaitez vous éviter une étape et pouvoir l’activer et le désactiver directement depuis l’écran principal du centre de contrôle, il est possible de le faire.

Allez dans les Réglages puis dans « Centre de contrôle« . Il vous faudra ensuite aller dans « Personnaliser les commandes« . Là, cliquez sur le + à côté de l’option « Mode sombre« . Après ça, vous pourrez activer et désactiver le mode sombre directement depuis le centre de contrôle sans avoir à passer par la fenêtre de luminosité.

Comment activer le mode sombre sur iPhone ?

Activer et programmer le mode sombre depuis les réglages de l’iPhone

Le mode sombre est parfaitement adapté pour une utilisation de nuit, quand l’affichage clair peut faire mal aux yeux. Beaucoup activent le mode sombre quand la nuit tombe et le désactivent pour la journée.

iOS 13 permet de faire ça automatiquement depuis les Réglages. Il suffit d’aller dans « Luminosité et affichage« . La première option que l’on y voit est choisir entre le mode clair ou sombre, il faut activer le bouton « Automatique« .

Comment activer le mode sombre sur iPhone ?

De base, il se calera sur les heures de lever et de coucher du soleil, mais vous pouvez en cliquant sur « Options » programmer les heures où le mode sombre et clair passeront de l’un à l’autre.

iOS 13 est officiellement disponible sur iPhone, nous vous avons expliqué comment l’installer avec la liste des appareils compatibles. Dans ce dossier, nous avons fait le tour de cette nouvelle monture d’iOS pour vous dénicher…
Lire la suite

Les derniers articles