Realme a introduit de la pub dans ses smartphones, voilà comment vous en débarrasser

Realme a suivi le (mauvais) exemple de Xiaomi...

 

L'astuce avait d'abord été utilisée par Xiaomi, elle est depuis quelques mois exploitée par son concurrent Realme. La filiale de BBK Electronics a en effet introduit de la publicité sur ses smartphones pour compenser leur tarifs contenus... mais heureusement, il est possible de la désactiver.

Ici le Realme X50, pour illustration

Ici le Realme X50, pour illustration // Source : Frandroid

Alors que Xiaomi se complaît à intégrer de la publicité à son interface MIUI, son concurrent Realme tirait — jusqu’à l’année dernière encore — son épingle du jeu en proposant un logiciel élégant et surtout dépourvu d’annonces. Mais ça, c’était avant. La marque a officiellement annoncé il y a quelques mois l’introduction de « recommandations et contenus commerciaux » dans son interface ColorOS 6 (mise au point par sa maison-mère Oppo) et ses versions ultérieures.

Ces recommandations servent notamment à « promouvoir des applications et des liens commerciaux », a expliqué le constructeur chinois… qui a heureusement pris soin d’indiquer comment désactiver ces annonces en quelques clics. La chose se fait en effet très simplement depuis les réglages de votre téléphone Realme.

Comment désactiver facilement les annonces d’un téléphone Realme ?

Pour désactiver ces publicités, qui apparaissent pour l’essentiel dans l’application Phone Manager, mais aussi dans le gestionnaire de téléchargement ou encore sur le Security Check qui intervient après l’installation de nouvelles applis, il suffit de s’enfoncer un peu dans les paramètres.

Pour trouver l’option à désactiver, rendez-vous dans les réglages additionnels, puis dans « Obtenir des recommandations ». Vous trouverez alors une mention « Recevoir des recommandations pour des applications et contenus dans certaines applications système, comme le gestionnaire de téléchargement ». C’est elle qu’il faut désactiver. Une fois que vous l’aurez fait, les annonces disparaîtront de votre interface.

Comme le précise FirstPost, si cette option est activée par défaut, Realme s’est montré très clair quant à la marche à suivre pour pouvoir se séparer de ces « recommandations ». Le constructeur a ainsi publié un tutoriel dès la fin d’année dernière pour expliquer à ses utilisateurs comment procéder. Quant aux publicités en elles-mêmes, Realme assure que son système de recommandations « garantit la protection de votre vie privée et respecte les lois et règlements applicables ».

Les derniers articles