Samsung promet de supprimer les pubs dans ses applications maison

 

Samsung a indiqué qu'il allait supprimer la publicité qui s'affiche sur certaines de ses applications préinstallées sur les smartphones Galaxy.

Samsung Galaxy S21 Ultra face avant

La face avant du Samsung Galaxy S21 Ultra // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Plusieurs constructeurs affichent de la publicité sur leurs applications maison, nativement installées sur leurs smartphones. Samsung en fait partie et peut donc faire apparaître des annonces sur des services tels que Samsung Pay, Samsung Theme ou sur l’app indiquant la météo sur l’écran d’accueil.

Les choses vont toutefois changer. Le patron de Samsung Mobile, TM Roh, a été le premier à évoquer une disparition des publicités lors d’une interview accordée à l’agence de presse Yonhap. Dans la foulée, l’entreprise a confirmé l’annonce auprès de The Verge.

Samsung a pris la décision de cesser la publicité sur les applications propriétaires, notamment Samsung Météo, Samsung Pay et Samsung Theme.

Le géant coréen explique vouloir mettre l’accent sur « des expériences mobiles innovantes » et affirme avoir apprécié « les retours des [ses] utilisateurs ». La présence de publicités sur des applications proposées nativement par le constructeur a souvent eu tendance à agacer les consommateurs, surtout celles et ceux ayant acheté des modèles onéreux positionnés sur le segment haut de gamme.

Pour quand ?

Au-delà de ça, l’interface One UI de Samsung a fait beaucoup d’émules sur smartphone et l’affichage de publicités malvenues avait de quoi gâcher cette expérience logicielle soignée.

Pour le moment, Samsung n’a pas précisé à quelle date exactement les publicités allaient être retirées, mais il faut s’attendre à ce que cela se fasse par le biais d’une mise à jour de One UI. Si vous n’avez jamais croisé les pubs sur les applications de la marque coréenne, le média 9to5Google a partagé quelques captures d’écran pour en livrer un aperçu.

Les derniers articles