Samsung a indiqué qu'il allait supprimer la publicité qui s'affiche sur certaines de ses applications préinstallées sur les smartphones Galaxy.

Plusieurs constructeurs affichent de la publicité sur leurs applications maison, nativement installées sur leurs smartphones. Samsung en fait partie et peut donc faire apparaître des annonces sur des services tels que Samsung Pay, Samsung Theme ou sur l’app indiquant la météo sur l’écran d’accueil.
Pour aller plus loin
Quel est le meilleur smartphone Samsung Galaxy à acheter en 2023 ?
Les choses vont toutefois changer. Le patron de Samsung Mobile, TM Roh, a été le premier à évoquer une disparition des publicités lors d’une interview accordée à l’agence de presse Yonhap. Dans la foulée, l’entreprise a confirmé l’annonce auprès de The Verge.
Samsung a pris la décision de cesser la publicité sur les applications propriétaires, notamment Samsung Météo, Samsung Pay et Samsung Theme.
Le géant coréen explique vouloir mettre l’accent sur « des expériences mobiles innovantes » et affirme avoir apprécié « les retours des [ses] utilisateurs ». La présence de publicités sur des applications proposées nativement par le constructeur a souvent eu tendance à agacer les consommateurs, surtout celles et ceux ayant acheté des modèles onéreux positionnés sur le segment haut de gamme.
Pour quand ?
Au-delà de ça, l’interface One UI de Samsung a fait beaucoup d’émules sur smartphone et l’affichage de publicités malvenues avait de quoi gâcher cette expérience logicielle soignée.
Pour le moment, Samsung n’a pas précisé à quelle date exactement les publicités allaient être retirées, mais il faut s’attendre à ce que cela se fasse par le biais d’une mise à jour de One UI. Si vous n’avez jamais croisé les pubs sur les applications de la marque coréenne, le média 9to5Google a partagé quelques captures d’écran pour en livrer un aperçu.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[…] you probably know, the TVs currently sold are almost all connected. TV builders take advantage to broadcast advertising and retrieve valuable statistics. For customers, this allows access to many services but also to […]
[…] les TV vendus actuellement sont quasiment tous connectés. Les constructeurs de TV en profitent pour diffuser de la publicité et récupérer des statistiques précieuses. Pour les clients, cela permet d’accéder à de […]
[…] Source : Frandroid […]
[…] Via Frandroid […]
[…] Our Reference […]
Parfois ça revenait sans cesse, souvent pour promouvoir ses propres produits d'ailleurs.
J'ai aucune pub chez moi.
quels pays sont concernés ? car en Europe je n'ai jamais vu de pubs dans des apps constructeurs 😶 j'ai beau avoir et avoir eu des xiaomi, samsung, sony.. jamais eu de pubs. seuls les applications et les jeux pleins d'achat in-app en sont bourrés.
On ne peut pas les désactiver dans les menus ?
S'il enlève la pub, ses smartphones seront plus chers.