Contre Netflix, France Télévisions, TF1 et M6 créent Salto, un service de streaming français

 

France Télévisions, TF1 et M6 créent Salto, une plateforme de streaming à la française dont l’objectif est clairement de concurrencer Netflix.


France Télévisions, TF1 et M6 créent Salto, une plateforme de streaming à la française dont l’objectif est clairement de concurrencer Netflix.

L’union fait la force, parait-il. C’est pourquoi les groupes France Télévisions, TF1 et M6 se sont unis pour lancer Salto, un nouveau service de streaming dont l’objectif à peine caché est de marcher sur les terres de Netflix, même si les créateurs préfèrent affirmer leur souhait de « participer activement au rayonnement de la création française et européenne ».

Sur Salto, vous retrouverez des émissions TV, des documentaires et des films. En se rendant sur la page d’accueil, on peut voir défiler divers programmes déjà accessibles sur les chaînes de trois groupes tels que Dix pour cent, Les reines du shopping avec Cristina Cordula Recherche appartement ou maison avec Stéphane Plaza ou encore Quotidien avec Yann Barthès.

Mais les équipes de Salto promettent également qu’il y aura des « programmes inédits ».

Combien coûtera l’abonnement ?

Les prix d’abonnement ne sont pas officiellement communiqués, mais il est précisé que plusieurs formules seront proposées « pour tenir compte des besoins de chacun ». Capital évoque des abonnements à 1,99 et 6,99 euros, tandis que l’on parle d’une offre à 5 euros du côté du Huffington Post. Quoi qu’il en soit, cela restera moins cher que Netflix.

On n’en sait pas beaucoup pour l’instant si ce n’est que France Télévisions, TF1 et M6 garantissent que cette nouvelle offre « s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MyTF1, 6Play et France.tv ». Maintenant, il faut simplement attendre que Salto ouvre enfin son catalogue aux utilisateurs… et on ignore encore quand ce sera le cas. On se doute, par ailleurs, que des applications Android et iOS devraient également voir le jour.

De son côté, Netflix commence à ouvrir son catalogue aux jeux vidéo.

La génération Z, c’est cette nouvelle vague de jeunes, arrivés après les Millenials. Ils représentent environ 25 % de la population américaine et fixent les tendances d’aujourd’hui et de demain. Il s’agit en effet d’un public…
Lire la suite

Les derniers articles