Bonne-Nouvelle, vous allez pouvoir gérer votre trajet en métro en prenant en compte la connexion 4G des lignes de métro de Paris, Lyon et Marseille. Ainsi dans la capitale, on peut féliciter la ligne 1 et pointer du doigt la ligne 3.

Énormément de personnes passent un grand moment dans les transports, pour aller au travail par exemple. Et parmi ceux-ci, le métro est l’un des plus favorisés dans les grandes villes. Il faut donc pouvoir s’occuper durant ces trajets et pour beaucoup, cela passe par son smartphone et une connexion 4G.

Mais quelle déception alors, lorsque l’on arrive dans une zone où l’on ne capte plus rien du tout. Une étude menée par Zone5G (appartenant à ZoneADSL), se basant sur les chiffres de l’ARCEP, nous montre quelle ligne choisir sur Paris, Lyon et Marseille.

Paris en grande avance

16, c’est le nombre de lignes de métro à Paris, contre 4 à Lyon et 2 à Marseille. Autant dire que la capitale française a plus d’intérêts à implanter la 4G dans son réseau de transports, c’est ce qu’elle a d’ailleurs réalisé.

Ainsi, la ligne 1 (La Défense Grande Arche — Château de Vincennes) est la mieux équipée tandis que la 7bis (Louis Blanc — Pré-Saint-Gervais) et la 3 (Pont de Levallois Bécon — Gallieni) sont les plus mauvais élèves.

Zone5G a créé un système de notation sur 10 pour classer ces lignes :

Source : Zone5G.com

Pourtant, si on compare à Lyon et Marseille, les plus mauvais élèves parisiens deviennent des surdoués. La 4G n’étant pas déployée sur ces deux réseaux de transports, leurs notes n’excèdent pas les 2,5 sur 10.

Ainsi, vous pouvez à présent savoir que pour aller à Charles de Gaulle Etoile, il faudra favoriser la ligne 1 pour jouer à Fortnite sans problèmes.