Confinement : voici la nouvelle attestation à télécharger pour se déplacer

Le DLC pour pouvoir sortir !

 

Le gouvernement a annoncé la mise en place d'une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire. Elle est désormais plus précise et déclinée en plusieurs versions.

Mise à jour à 12h00 : il est possible de conserver l’ancienne attestation, mais il faut prendre soin d’y ajouter l’heure de sortie à la main.

Le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de confinement, toujours pour lutter contre le coronavirus (covid-19) qui sévit en France. Pour accompagner ces nouvelles mesures, le gouvernement a mis en place une nouvelle attestation à télécharger et imprimer.

Il manque une version ODT ?

Cette nouvelle attestation est déclinée en 4 versions : un fichier PDF, un fichier TXT, un fichier DOCX et un deuxième fichier DOCX en anglais. On pourra quand même regretter que le gouvernement n’ait pas poussé l’effort jusqu’à proposer une version ODT nativement compatible avec LibreOffice par exemple.

Voici les liens pour télécharger les différentes versions :

La nouvelle version intègre quelques changements dans les intitulés des motifs permettant le déplacement, mais surtout permet de préciser l’heure du déplacement.

Si vous n’avez pas d’imprimante, il reste toujours possible de recopier cette attestation sur papier libre, mais la tâche sera désormais plus longue.

Rappelons que contrairement à ce qui avait été initialement annoncé par le ministère de l’Intérieur, il est interdit de remplir et afficher son attestation directement sur smartphone. Il faut obligatoirement la présenter sur papier.

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’attestation de déplacement sur smartphone, fichier PDF et Word à cette adresse.

Les derniers articles