Mon Petit Placement : l’excellent service pour optimiser son épargne en ligne

 

Les placements financiers avec des rendements importants ne sont pas réservés à une élite fortunée. Grâce à Mon Petit Placement, vous pouvez très simplement faire fructifier votre épargne 100 % en ligne dès 300 euros.

Les médias l’ont assez répété ces derniers mois : les Français n’ont jamais autant épargné que pendant la crise du Covid-19. Des sommes importantes sont donc en train de dormir sur des comptes, mais avec un rendement souvent peu intéressant, pour ne pas dire nul ou négatif. Le livret A par exemple génère 0,50 % d’intérêt, soit moins que le taux d’inflation. Résultat : l’épargne constituée sur ce livret fait perdre de l’argent chaque année.

L’une des alternatives pour faire grossir son épargne est d’investir sur des placements plus rémunérateurs. Et c’est ce que propose Mon Petit Placement : une offre entièrement numérique et accessible dès 300 euros seulement. Cette entreprise lyonnaise vous accompagne pour faire fructifier votre épargne grâce à des produits aux rendements attractifs. Surtout, Mon Petit Placement s’adapte à votre profil et vos projets afin de vous proposer un investissement qui correspond le plus à vos attentes, qu’il soit prudent ou plus risqué.

Grâce au code promo FRANDROID, Mon Petit Placement vous propose de découvrir le service avec 30 % de remise à vie sur les frais prélevés sur votre performance.

Un service innovant pour investir son épargne facilement

Mon Petit Placement est un service d’épargne disponible 100 % en ligne. Plus besoin de se déplacer chez le banquier, vous pouvez investir tout en étant conseillé, et ce, depuis chez vous. Derrière Mon Petit Placement se trouvent en fait des contrats assurances-vie. Il s’agit d’un produit financier qui permet de placer son argent sur une multitude de supports, plus ou moins rémunérateurs en fonction du risque pris. Vous pouvez en détenir plusieurs, et contrairement aux idées reçues, l’épargne n’y est pas bloquée et peut être retirée à tout moment.

Chez Mon Petit Placement, le contrat d’assurance-vie est accessible à partir d’un premier versement de 300 euros seulement, sans frais d’entrée ni de sortie. Si vous estimez avoir peu de connaissances dans le milieu de la finance, le service s’occupe de sélectionner pour vous les produits qui correspondent le mieux à votre profil. Vous pouvez ainsi valider le conseil personnalisé qui vous est proposé lors de l’inscription ou le modifier à votre guise.

Mon Petit Placement se distingue également par ses commissions : le service se rémunère à la performance et ne prélève donc une commission que si votre placement enregistre un rendement positif.

Des investissements performants et sur-mesure

La fintech propose différents types d’investissement pour que chacun puisse trouver un portefeuille qui lui correspond. Lors de l’inscription, Mon Petit Placement va vous poser plusieurs questions. Elles sont importantes, car elles permettent de :

  • cerner votre niveau de connaissance dans les produits financiers
  • connaître votre appétence aux risques
  • déterminer les objectifs de votre placement

Grâce à ces informations, Mon Petit Placement va définir votre profil d’investisseur. Pour un profil prudent, les gains sont modérés et les risques de voir son placement avec un rendement négatif sont faibles. Au contraire, avec un profil offensif, les gains sont plus élevés, mais vous vous exposez logiquement à plus de risques.

Vous pouvez prétendre à des rendements compris entre 3 et 12 % par an selon votre profil.

Vous pouvez prétendre à des rendements compris entre 3 et 12 % par an selon votre profil.

Mon Petit Placement vous permet également de placer votre épargne sur des produits financiers à thématique précise. On trouve par exemple des portefeuilles d’investissement qui misent sur le climat, la santé ou encore la tech. Ces derniers vont soutenir les sociétés qui agissent dans ces domaines.

Est-il risqué d’investir son argent chez Mon Petit Placement ?

C’est un fait : tout investissement financier qui permet de gagner de l’argent comporte des risques. Néanmoins, les risques sont adaptés à votre profil grâce au formulaire que le service propose à tous ces utilisateurs. Mon Petit Placement s’appuie sur l’expertise d’acteurs du marché pour répartir au mieux les investissements dans plusieurs secteurs. La recette d’un bon placement est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

L’épargne placée par l’entreprise lyonnaise est investie dans des portefeuilles d’établissements financiers renommés comme JP Morgan ou Lazard. Elle est également associée à des assureurs partenaires solides comme Generali, qui va loger l’épargne des clients.

Enfin, Mon Petit Placement est titulaire de l’agrément de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) délivré par l’ORIAS (L’Organisme pour le registre unique des Intermédiaires en assurance, banque et finance).

30 % de réduction sur les commissions prélevées sur les performances

La plateforme permet finalement à chacun d’investir son épargne facilement, sur des produits haut de gamme normalement réservés aux plus fortunés. Accessibles à partir d’un premier versement de 300 euros minimum, les produits financiers proposés permettent d’obtenir des rendements bien supérieurs aux traditionnels livrets A. La répartition du placement est également proposée en adéquation avec le profil de chaque utilisateur, selon les risques acceptés, la durée de l’investissement et le capital déjà existant.

Grâce au code FRANDROID, vous pouvez profiter d’une remise de 30 % sur les commissions prélevées sur la performance de votre placement, et ce à vie. Pour rappel, le montant des frais est calculé selon la performance du placement. Si la valeur du placement est en baisse d’un trimestre à l’autre, vous ne payerez simplement aucuns frais.

Les derniers articles