7 raisons d’attendre Android Wear 2.0

 

Android Wear 2.0 est une mise à jour encore attendue par de nombreux utilisateurs. Pour continuer de patienter, nous vous proposons de revenir sur les nouveautés de la mise à jour, les différences avec les précédentes versions d’Android Wear et ce qu’elles apporteront au quotidien.

En tant qu’utilisateur d’Android Wear depuis ses débuts, j’ai pu observer les évolutions du système. Évolutions qui ont cessé depuis quelques mois. Mais Android Wear 2.0 est arrivé et il a la lourde tâche de rendre les montres connectées pratiques et utiles.

Nous allons voir ensemble quelles sont les nouveautés du système pour montres connectées et étudier les bienfaits que ces nouveautés peuvent potentiellement apporter à l’utilisateur quotidien.

Une interface pensée avec les rondeurs

 

Les applications natives

 

Le client Play Store intégré

 

Les notifications et méthodes de saisie

 

Google Fit, pour les amoureux/amoureuses du sport

 

Android Pay et Google Assistant

 

Conclusion

Android Wear 2.0 est la mise à jour que l’on n’attendait plus. Après de nombreux mois sans réelle évolution, Android Wear entre dans la maturité et peut se targuer d’être esthétique. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées, couplées à la prise d’indépendance de nos tocantes, ouvrent la voie à une utilisation plus complète et utile des montres intelligentes.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette mise à jour arrive le plus tôt possible sur les modèles déjà en vente et que Google continue aussi activement le développement d’Android Wear.

Notre ami Edouard « g123k » Marquez a importé la LG Watch Sport : le développeur Android nous livre ses premières impressions sur la montre et sur Android Wear 2.0. Après sa présentation à la Google I/O 2016, Android Wear 2.0…
Lire la suite

Les derniers articles