NordVPN lance son Cyber Month et offre jusqu’à 2 ans d’abonnement supplémentaire

 

NordVPN vient tout juste de lancer son Cyber Month, une période de promotion sur son abonnement VPN. Durant les prochains jours, un mois à deux ans d’abonnement seront sont offerts gratuitement pour toute souscription à l'abonnement 2 ans.

NordVPN n’a pas le temps. Pas le temps d’attendre les traditionnelles promotions du Black Friday qui arriveront à la fin du mois de novembre. Depuis quelques jours, la plus célèbre marque de VPN vient en effet de lancer son Cyber Month. Le principe : pour toute souscription à un abonnement de 2 ans, vous obtenez aléatoirement un abonnement supplémentaire de 1 mois, 1 an ou 2 ans.

Que contient l’offre VPN de NordVPN ?

NordVPN est aujourd’hui le fournisseur de VPN le plus (re)connu, en France comme à l’international. Il propose en effet un service complet, efficace et très rapide. Son application est un modèle d’ergonomie, ses serveurs sont nombreux et très performants et il est l’un des rares fournisseurs à proposer un SAV francophone. Depuis quelques mois, NordVPN propose en plus un nouveau protocole de connexion qui améliore non seulement la vitesse de connexion aux serveurs, mais aussi leur débit en téléchargement.

Des serveurs rapides et prêts pour tous les usages

Le critère essentiel à prendre en compte lorsque l’on choisit un abonnement VPN est la qualité des serveurs. Leurs nombres (plus ils sont nombreux, plus la qualité de la connexion est bonne), leur emplacement, mais aussi leur vitesse garantissent la qualité de service. Plus le service est bon, moins vous avez la sensation d’être ralenti par la connexion à un serveur potentiellement lointain.

Sur ce point, NordVPN est l’un des meilleurs élèves du milieu. NordVPN en possède aujourd’hui 5 500 serveurs, répartis dans 59 pays différents. L’application de NordVPN les classe en trois types différents :

  • Les serveurs classiques, qui permettent de délocaliser son adresse IP n’importe où dans le monde
  • Les serveurs peer to peer qui sont optimisés pour le téléchargement de fichiers peer to peer
  • Les serveurs obfusqués, qui sont optimisés pour améliorer encore plus la confidentialité des données de l’utilisateur

Avec ces trois types de serveurs, NordVPN couvre parfaitement tous les usages que l’on peut attendre d’un VPN : possibilité de visionner le catalogue de Netflix US en très haute qualité, téléchargement de fichiers très rapide, contournement des géoblocages ou encore contournement des outils de censure du web des pays autoritaire (notamment du fameux pare-feu chinois).

Une application simple et complète

Pour profiter de ces serveurs, NordVPN a bâti au fil de ses années d’expérience des applications simples d’accès et très complètes. L’application NordVPN est disponible aujourd’hui sur tous les principaux appareils connectés du moment, qu’ils soient sous Android, iOS, Windows, macOS, mais aussi Linux ou Android TV. Des extensions pour Chrome et Firefox sont également disponibles.

Son interface est l’une des plus pratiques du genre. Il suffit de sélectionner un pays sur une carte du monde pour se connecter à un serveur présent sur ce territoire. Vous voulez regarder un film sur Netlfix Canada ? Il suffit de cliquer sur le Canada puis de lancer Netflix pour retrouver le catalogue nord-américain de la plateforme de SVOD.

Une technologie de pointe

Pour se différencier de ses concurrents, NordVPN lance régulièrement des innovations. Il y a quelques mois, la marque a présenté NordLynx. Il s’agit d’un nouveau protocole de connexion à des serveurs VPN, basé sur une solution open source éprouvée (Wireguard) à laquelle il a rajouté une couche supplémentaire de sécurité et de confidentialité.

Pas la peine de rentrer dans les détails techniques pour comprendre ce que NordLynx change, il suffit de le tester pour se rendre compte des résultats. Avec NordLynx, la connexion à un serveur est pratiquement instantanée (contre plusieurs secondes sur d’autres protocoles), mais en plus les débits sont généralement plus rapides (jusqu’à deux fois) que le protocole Open VPN, le protocole le plus utilisé dans le monde des VPN.

Pour assurer la sécurité des utilisateurs, NordVPN va d’ailleurs encore plus loin, puisqu’il a lancé récemment deux nouveaux services : NordLocker, une solution de stockage sécurisée dans le cloud et NordPass, un gestionnaire de mots de passe.

L’abonnement NordVPN à seulement 3,15 euros par mois

L’abonnement de NordVPN est très accessible, puisqu’il est actuellement affiché au prix de 3,15 euros par mois avec un abonnement de deux ans. Un prix qui peut encore baisser durant le Cyber Month, puisque NordVPN offre entre un mois et deux d’abonnements en plus avec l’abonnement de deux ans.

Ces mois ou années gratuites sont offerts aléatoirement. Une fois que vous avez souscrit à l’abonnement de 2 ans, NordVPN vous envoie ensuite un email pour vous informer de quel allongement gratuit d’abonnement vous avez bénéficié.

Enfin, si vous avez des doutes sur la qualité du service de NordVPN, il faut savoir que vous bénéficiez d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours. Si vous souhaitez revenir sur votre décision dans ce délai, un simple mail au service client (qui parle parfaitement le français) suffit pour se faire rembourser.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00