Netflix se met enfin au HDR sur Windows 10

 
Netflix est bien présent sur toutes les plateformes, mais certaines sont plus bichonnées que d’autres. Après les smartphones Android et iOS, c’est enfin au tour de Windows 10 d’avoir accès au HDR, permettant d’en profiter en mobilité sur grand écran.

Les plateformes de vidéos à la demande ont petit à petit remplacé la TV traditionnelle de papa et maman. De par leur nature, elles se mettent bien plus facilement à jour pour suivre les nouvelles habitudes de consommation.

Netflix fait partie des plus populaires, grâce à un catalogue exclusif de qualité. Mais certaines plateformes sont mieux loties que d’autres : les smartphones Android ont tendance à goûter à de nouvelles fonctionnalités plus rapidement, comme le HDR.

Netflix sur Windows 10 adopte le HDR

Fort heureusement, les autres commencent à en profiter. Le développeur annonce que le support du HDR arrive enfin sur Netflix pour Windows 10, en utilisant le navigateur Edge ou en passant par l’application Windows dédiée.

Pour en profiter, il faut toutefois être sous Windows 10 Fall Creators update, et utiliser un ordinateur équipé d’un CPU Intel de 7e génération minimum ou d’un GPU Nvidia 900 ou plus. Cela s’explique par l’obligation de disposer d’un GPU gérant l’encodage 10 bits nécessaire au HDR.

Sans compter qu’il vous faudra bien sûr être équipé d’une dalle profitant du HDR. C’est encore rare sur PC, mais la technologie devrait commencer à être plus largement adoptée en 2018.

Pour aller plus loin
Netflix : n’utilisez pas Google Chrome ou Mozilla Firefox si vous voulez une haute définition


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles