Vous allez pouvoir profiter de la HDR sur Netflix sur de nouveaux smartphones. En un an, la liste des smartphones capables de reproduire correctement les vidéos HDR de Netflix est passée à 11.

La liste des produits compatibles HDR sur Netflix continue de s’allonger, avec trois smartphones et même une tablette Android : le Sony Xperia XZ2, le Huawei Mate 10 Pro et le dernier Huawei P20 Pro, ainsi que la tablette Huawei MediaPad M5.

Ils rejoignent une longue liste d’appareils haut de gamme : le LG G6, le premier à être ajouté et actuellement toujours le seul à supporter le standard Dolby Vision, mais aussi le LG V30, le Razer Phone, le Samsung Galaxy Note 8, Galaxy Tab S3 et Galaxy S9 et quelques autres smartphones.

Qu’apporte le HDR sur Netflix ?

Le HDR offre un meilleur contraste et une meilleure précision des couleurs en vidéo. Il offre également une plage plus importante de luminosité pour offrir davantage de détails dans les images. Malheureusement, le marché est actuellement un gâchis de normes concurrentes. Il existe, en effet, cinq formats HDR majeurs, y compris Dolby Vision et le HDR10+.

Évidemment, pour pouvoir visionner du contenu au format HDR, il faut non seulement avoir un des smartphones cités plus haut, mais il faut aussi s’abonner à un abonnement Premium sur Netflix qui coûte actuellement 13,99 euros par mois. Avec cet abonnement, il est également possible de regarder des séries et films simultanément sur quatre appareils différents, et vous pourrez profiter de la définition 4K sur une TV.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille

Le débit descendant est également important : 25 Mbps est nécessaire pour profiter du contenu HDR selon Netflix. Pour en profiter, il faudra donc une connexion en 4G LTE, fibre optique ou câble coaxial. Vous aurez sûrement des réponses à vos questions dans la FAQ de Netflix.