Le HDR arrive enfin sur l’application Android de Netflix. Malheureusement, seul le LG G6 peut en profiter pour le moment.

Déjà disponible sur d’autres plateformes, et notamment sur Android TV, le HDR — ou High Dynamic Range — arrive enfin sur l’application Netflix de nos smartphones. Promis en mars, la fonctionnalité permettant de donner plus de contrastes et de détails à une image est désormais disponible sur l’app. Un seul smartphone est cependant compatible si l’on regarde la liste divulguée par Netflix.
Ainsi, seul le LG G6 peut profiter de cette nouveauté pour le moment, alors que d’autres terminaux comme le Samsung Galaxy S8 ou la Galaxy Tab S3 possèdent un écran HDR. Certains ont envisagé la possibilité que les différentes normes HDR aient engendré ce choix, le LG G6 étant le seul compatible avec la technologie Dolby Vision, mais le service de streaming a indiqué à TheVerge que la raison est différente. Cette dernière n’étant pas explicitée, on peut aisément envisager un partenariat commercial entre les deux firmes.
Pour mémoire, il est essentiel pour profiter de la qualité HDR de souscrire à un abonnement Netflix Premium à 11,99 euros par mois. Celui-ci donne également l’accès à la qualité 4K (sur les appareils éligibles) et à la diffusion sur 4 écrans en simultané. Une section dédiée permet par ailleurs de découvrir tous les contenus compatibles.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] : le HDR arrive sur Android… mais seulement sur un téléphone – www.frandroid.com… #Android, #ApplicationsAndroid, #LG, #Marques, #ProduitsAndroid, […]
Et sinon comment profiter du hdr en attendant
C est pas 4 écrans c est 4 connexion simultané et je peux te dire que sa peut être utilisé dans une seule famille
On me dit dans l'oreillette que ce serait un troll.
Surtout qu'il est précisé, "la diffusion sur 4 écrans en même temps" j'imagine bien un foyer avec 4 téléviseurs 4k et surtout le debit qui va avec !
ooooh quel gachi. netfix sur un smartphone... et en 4k. c'est sympa toutes ces chaines sur un ecran de 5' mais bon ce n'est pas vraiment le concept du cinema, du recul, du grand ecran, du bon fauteuil, des bons realisateurs , du bon son.
Honnêtement je n'ai aucun problème avec l'application sur ma 4K mini et niveau navigation avec mon clavier bluetooth aucun problème. Je n'ai jamais constaté de problème de qualité même si Free est le plus mauvais en terme de débit moyen sur Netflix.
C'est une théorie intéressante mais je n'y crois pas une seconde, d'autant qu'ils sont loin d'être obligé de tout bloquer juste pour la 4k... Et oui, bien entendu que quelqu'un paie, je ne saurais dire lequel des deux parties pour tf1 par contre. Mais c'est là que le cas mini4k devient intéressant, pourquoi payer quand ca peut être gratuit ? Tel que Arte et MyCanal qui existent en version free et en version androidtv. Quand au cas mycanal, je me demande meme si ca ne sera pas la première et la derniere fois que free integre une version speciale sur androidtv ? a l'epoque ca n'existait pas mais le cas canal a fortement changé depuis.
Ce n'est pas une question de payer. Vu que c'est le cas aussi pour une grande partie des applications Vidéo (My Tf1 etc). Tu vas pas me dire que tout les constructeurs payent aussi pour ça ? Donc je reviens encore soit sur un blocage de Free, soit il se peut que ça soit purement et simplement technique. Le processeur de la 4k est loin d'être une foudre de guerre, n'y récent. Pour Android TV il y a peut être un minimum requis demander par ces applications pour avoir accès.
Des excuses ? De ? Ta question est très largement à côté de la plaque. Je l'explique par le fait que Free a refusé de payer. Allez, on retourne sur le sujet maintenant, comment tu expliques que la mini4k est ouverte même aux applis piratées et que seul netflix refuse de fonctionner ? (Comme sur les box libres...) Ce n'est pas tout a fait le même combat que youtube puisque le combat est terminé chez free depuis un bout de temps, mais il s'est déplacé chez tous les autres, un vrai problème de société.
Comment tu expliques que ça soit pas disponible sur Free toutes box confondu (revolution et 4k) mais pas sur la Box Miami de Bouygues et les autres appareils Android TV, smartTV, consoles et j'en passe ?
Tu es au courant que l'iPhone ne possède pas d'écran HDR ? ......
Tout de même malheureux de passer en Apk et d installer la version mobile sur cette mini 4K de free bonne qualité mais je crois pas qu'elle soit optimale.... Mais pas le choix
J aimerai bien savoir le nombre de foyer équipés de télé 4K vu la banalisation de cette technologie je suis encore à mon bon vieux Full HD Led et franchement je me vois encore y rester avec deux ans minimum
A part ca vous persistez à colporter ce mythe complètement absurde que c'est Free qui bloquerait l'androidtv et non pas Netflix qui monnaie de toutes evidence leur 4K par pourtant un mécanisme de protection déjà connu.
pfff y aurait mieux fais de prendre iphon cest le meilleure pour test