Netflix a récemment augmenté ses prix aux États-Unis. La branche française se veut rassurante en indiquant que ce ne sera pas le cas en France… pour le moment.

Netflix est l’un des services de VOD les plus populaires au monde, et le plus populaire disponible en France. Ironique, lorsqu’on se rappelle des doutes à son lancement dans notre pays.

Il y a peu, la plateforme a annoncé une augmentation du prix de son abonnement aux États-Unis. Trois de ceux-ci ont été augmentés, poussant à une crainte que la même augmentation soit réalisée sur les abonnements français.

Les tarifs de Netflix n’augmenteront pas en France

Le Parisien a pu contacter le service pour un éclaircissement. Les représentants de la plateforme assurent que « l’augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays particulier comme la France ».

Vous l’aurez compris : pas d’augmentation à court terme pour les utilisateurs français ! Ceci étant, la tournure de phrase est assez ouverte pour qu’une augmentation arrive à long terme.

Les abonnés français ont déjà subi une augmentation du prix des abonnements Netflix en octobre 2017, et le service de VOD n’a jamais nié que ses prix évolueraient dans le temps. Ses forfaits aussi d’ailleurs, comme en témoigne l’apparition d’une formule dédiée au mobile.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille