Après avoir augmenté ses tarifs aux États-Unis, Netflix s’apprête à revoir ses offres dans d’autres parties du monde, dont l’Europe. Heureusement pour nous, la France n’est apparemment pas concernée.

En janvier 2019, Netflix a augmenté le prix de ses forfaits aux États-Unis. Le prix d’appel est donc passé de 8 à 9 dollars, le forfait le plus connu (2 écrans) de 11 à 13 dollars et le premium (4 écrans + UHD) de 14 à 16 dollars. Si cela a rassuré les investisseurs de la société californienne, aucune répercussion n’a été remarquée du côté des prix français. Pour le moment tout du moins.

Le 16 avril, lors de son bilan du premier trimestre, Netflix a souhaité rassurer ses investisseurs. L’entreprise se porte bien avec une croissance de plus de 22 % de ses bénéfices et l’objectif est de continuer dans cette direction. Pour cela, le service de SVoD devrait de nouveau augmenter de prix dans certains pays. Il est ainsi indiqué dans le rapport annuel que « [Netflix] travaille actuellement à une série de hausses de prix aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines régions d’Europe ».

Les pays européens concernés n’ont pas été listés, mais la firme de Reed Hastings a précisé à Numerama que cela concerne avant tout l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein. La France n’est donc pas concernée bien que la dernière hausse de prix remonte à 2017.

La concurrence est rude

Netflix compte ainsi se préparer à réduire les pertes possibles engendrées par une fuite potentielle d’une partie de sa clientèle vers les services concurrents. En quelques mois, Apple a annoncé son offre Apple TV+ et Disney son offre Disney+.

Toujours est-il que Netflix semble confiant dans cette compétition et indique « ne pas prévoir que ces nouveaux entrants aient une incidence importante sur sa croissance ». Rendez-vous dans les prochaines années pour en avoir le cœur sûr.

Disney+, Netflix, Apple TV+ : la bataille pour le temps des utilisateurs

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille