Netflix augmente ses prix aux États-Unis, mais pas de quoi s’inquiéter

 

Le célèbre service de SVoD va augmenter ses prix aux États-Unis. La firme promet que cette augmentation de prix se fait pays par pays, et ne concernera donc pas la France.

netflix android consommation data

Crédits : Unsplash/Kon Karampelas

Depuis plusieurs années, à mesure qu’il s’impose comme le service de SVoD incontournable, Netflix augmente les tarifs de ses abonnements. Aux États-Unis, le prix a déjà augmenté en janvier 2019, et a de nouveau augmenté aujourd’hui 30 octobre 2020. Netflix a en effet annoncé que l’abonnement premium à 16 dollars par mois serait désormais facturé 18 dollars par mois, et l’abonnement classique à 13 dollars allait augmenter d’un dollar, pour passer à 14 dollars par mois. Des petites hausses régulières qui finissent par éloigner Netflix du tarif symbolique à 9,99 dollars par mois qui avait fait son succès.

Si Netflix doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce en France, avec des services comme Amazon Prime Video, Disney+, ou encore OCS (avec les séries HBO) et Salto, la situation est encore plus complexe aux États-Unis où l’on compte également Peacock, YouTube et Hulu. Pour Netflix, ces revenus supplémentaires devraient lui permettre d’investir dans toujours plus de contenus, les fameux « Netflix Originals ».

Pas de changement en France

Un responsable de Netflix a confirmé au site The Verge que les tarifs se décidaient pays par pays au sein de la firme. Une augmentation de l’abonnement en France n’est donc pas à l’ordre du jour pour le moment. Elle pourrait finir par arriver, mais elle ne sera pas la conséquence directe de l’augmentation aux États-Unis.

Pour le service, tout l’enjeu est de continuer à produire ou payer du contenu à succès qui permettra à ses abonnés de rester dans ce service plutôt que de regarder celui des autres.

Netflix

Netflix

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00