Vous êtes beaucoup à vouloir quitter Netflix après la hausse des prix

 

Netflix a augmenté le prix de tous ses abonnements en France de 1 à 2 euros. Nous avons donc demandé si, en conséquences, vous pensiez quitter le service ? La majorité a choisi : c'est un oui.

Vous êtes beaucoup à vouloir quitter Netflix après la hausse des prix

En octobre dernier, Netflix augmentait ses prix aux États-Unis, mais se voulait rassurant. À l’époque, la société de Reed Hastings assurait alors que cela ne concernait que certains pays et qu’on pouvait donc dormir sur nos deux oreilles en France en continuant de regarder Lupin sans surcoût. Il fallait cependant savoir que ce n’était qu’une question de temps avant que cette hausse des tarifs se répercute au pays du fromage et des droits de l’Homme.

C’est désormais officiel, les prix de Netflix augmentent de 1 à 2 euros en France.

Netflix sur l'Oppo Find X3 Pro

Netflix sur l’Oppo Find X3 Pro // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Cette augmentation de prix touche les trois forfaits du service de SVoD :

  • Netflix Essentiel passe de 7,99 à 8,99 euros par mois ;
  • Netflix Standard passe de 11,99 à 13,49 euros par mois ;
  • Netflix Premium passe de 15,99 à 17,99 euros par mois.

Cette nouvelle grille de prix rend donc Netflix bien plus cher que sa concurrence (ce qui était déjà le cas).

Allez-vous rester abonné à Netflix ?

9 euros pour de la HD, 13,50 euros pour du Full HD et 18 euros pour de la 4K… Voilà des prix qui pourraient commencer à faire peur à plus d’un·e abonné·e. Et vous ? Comptez-vous rester abonné à Netflix — si vous l’êtes déjà bien sûr — malgré cette hausse de prix ? Estimez-vous que le catalogue du géant californien vaut ce prix ? Voici les résultats du sondage.

Vous êtes beaucoup à vouloir quitter Netflix après la hausse des prix

Le constat est sans appel : vous êtes une majorité à vouloir quitter Netflix suite à la hausse de prix. Au total, 53,5 % d’entre vous veulent résilier leur abonnement devenu beaucoup trop cher. Ajoutez à ça 17,5 % de sondés souhaitant eux aussi tourner le dos au service, mais par intermittence selon les films et séries disponibles. Au cumulé, cela représente 71 % des participants.

Pour 13,1 % des personnes interrogées, il n’est en revanche pas question de changer ses habitudes, car les prix restent encore raisonnables. Aussi, 8,2 % d’entre vous comptent passer à une autre offre, lorsque 7,7 % ont sélectionné la réponse « Non, je partage mon forfait/Je ne suis pas abonné ».

Pour le lecteur « TRUCide », le problème est tout autre : « Même si le tarif commence à être moins acceptable, c’est plus le catalogue de moins en moins qualitatif qui me pousse au désabonnement. Je pense prendre un mois par-ci par-là dans différentes plateformes afin de profiter des quelques contenus intéressants. Mais plusieurs mois d’affiler c’est fini », peut-on lire.

La concurrence s’intensifie pour Netflix et vous avez peut-être envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour éviter d’accumuler les abonnements, voici comment se désabonner de Netflix rapidement, mais aussi comment se réabonner…
Lire la suite

Les derniers articles