Les utilisateurs du navigateur web Firefox ont une surprise aujourd’hui : la grande majorité des extensions apparaissent comme expirées aujourd’hui. Pas d’inquiétude à avoir : c’est un bug que Mozilla va corriger rapidement.

Mise à jour le 6 mai 2019 : Mozilla a publié une nouvelle version de Firefox qui permet de récupérer les extensions officiellement. Il suffit donc de mettre à jour le navigateur, ou d’installer directement la nouvelle version, pour retrouver ses extensions favorites.


Il n’y a pas que Chrome dans la vie. Pour de nombreux utilisateurs actuels, la première alternative à Internet Explorer fut Mozilla Firefox, qui a permis de faire comprendre à de nombreuses générations que Microsoft n’était pas l’unique solution.

Le navigateur a perdu de sa superbe au fil des ans, mais n’en reste pas moins excellent. Pendant que ses développeurs travaillent à le rendre toujours meilleur, il subit hélas un bug très gênant aujourd’hui.

En effet, ses utilisateurs ont eu aujourd’hui la désagréable surprise de constater que l’intégralité de leurs extensions ont été désactivées sans autre forme de procès. Le navigateur indique que celles-ci sont désormais périmées et ne peuvent pas être vérifiées par Firefox. Des extensions aussi populaires que LastPass ou uBlock font partie du lot.

Évidemment, il s’agit-là d’un bug. Sur son forum officiel, le développeur a annoncé qu’il s’agissait-là d’un problème de certificat, et que l’équipe travaillait déjà sur la résolution de celui-ci.

D’ici là, patience est de mise : réinstaller les extensions ne sert à rien, il faut simplement attendre que les développeurs déploient leur solution.