Les Alcatel OneTouch Pop 7 et 8 annoncées au CES : des tablettes d’entrée de gamme mais avec de la 3G

 

Alcatel One Touch n’est pas venu les mains vides au CES, puisque deux nouvelles tablettes d’entrée de gamme ont été présentées à l’occasion du salon américain.

Alcatel Pop 7

Alcatel a annoncé deux smartphones au CES : le Pop C9 et l’Idol X+. Le constructeur propose également deux autres produits sous Android : les tablettes les Pop 7 et Pop 8 qui, comme leur nom l’indique, font respectivement 7 et 8 pouces. Pas de surprise comme sur l’Idol X, car ces deux tablettes Pop visent le marché de l’entrée de gamme avec toutefois quelques subtilités entre les deux.

La Pop 7 et la Pop 8 marquent la première étape de notre stratégie d’orientation des smartphones et tablettes. Elles incarnent parfaitement l’esprit de la gamme POP : des produits fun et colorés, à la fois sophistiqués et simples d’utilisation.

Commençons par la Pop 7, avec un écran de type TFT et avec une définition de 1024 x 600 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur double-cœur MediaTek MT8312 cadencé à 1,3 GHz et accompagné de 1 Go de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne. Un lecteur de cartes microSD viendra accroître cet espace de stockage qui est très réduit. Comme la majeure partie des tablettes, la Pop 7 ne devrait pas être une « Phototab » avec un capteur de 2 mégapixels sur l’arrière et de 0,3 mégapixel en façade.

Seule originalité : une télécommande infrarouge mais qui ne sera pas livrée sur toutes les versions. Du WiFi, du GPS, de la 3G seront au rendez-vous, le tout dans un chassis de 8,9 mm avec un poids raisonnable de 285 grammes. Aucune information concernant le prix, mais la Pop 7 devrait arriver à la fin février.

Alcatel-OneTouch-POP7 (3)

On passe ensuite au modèle Pop 8 qui un cran au-dessus en termes de caractéristiques. Bien évidemment, l’écran fait 8 pouces, avec cette fois-ci une dalle de type IPS et une définition de 1280 x 800 pixels. Le cœur de la tablette est animé à l’aide d’un quadruple-cœur MediaTek MT8382 cadencé à 1,3 GHz. La suite est identique à sa petite sœur : caméras de 2 et 0,3 mégapixels, 4 Go de mémoire extensible par microSD, 1 Go de RAM, WiFi, GPS, 3G et récepteur infrarouge en option. En revanche, la Pop 8 pourrait arriver un peu plus tard, probablement au début du mois de mars.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles