Magellan annonce un GPS sous Android avec écran capacitif pour 180 dollars

 

Le Magellan RoadMate 5430T-LM propose un écran aussi réactif qu’un smartphone… dans un GPS Android.

MagellanRoadMate 5430T

Votre smartphone a peut-être déjà remplacé votre GPS, mais ce n’est pas pour autant que les marques historiques ont stoppé la production d’unités dédiées aux voitures. Magellan va ainsi proposer sur le marché américain (États-Unis et Canada) au cours du premier trimestre un GPS sous Android. Vendu pour 180 dollars, il aura pour particularité d’afficher un avantage non-négligeable des smartphones : leur écran tactiles très réactifs. Cette technologie était déjà proposée sur des modèles haut de gamme (nommé EasyTouch chez Magellan) et commence à s’élargir à ce RoadMate 5430T-LM qui vise des budgets plus restreints.

Ces nouveaux modèles auront l’avantage d’utiliser Android avec sa gestion supérieure des données de navigation et des performances & sécurité reconnues de Magellan.

Les caractéristiques concernant le produit sont très minces. On connaît uniquement la dalle qui a une diagonale de 5 pouces, avec pour logiciel de navigation celui qui équipe les SmartGPS haut de gamme. Des fonctionnalités premium seront directement intégrées : des directions non pas en fonction du nom des routes, mais de l’environnement (ex : tourner après la station essence), PhantomALERT, affichage des intersections et alertes trafic gratuites à vie, tout comme les mises à jour des cartes.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).