Après avoir annoncé Duplex l’an dernier aux États-Unis, Google a annoncé ce mardi à la Google I/O l’arrivée d’une version pour le Web.

L’an dernier, la surprise de la conférence Google I/O avait été la présentation de Duplex, son service disponible dans Google Assistant permettant de réserver automatiquement une table au restaurant ou un créneau chez le coiffeur.

Ce mardi, à l’occasion de la conférence Google I/O, la firme a annoncé l’évolution de Duplex. il ne s’agit pas encore d’une extension territoriale — Google Duplex n’est disponible que dans 44 États américains — mais d’une version Web baptisée Duplex on the Web (Duplex sur le Web).

Concrètement, ce nouveau service vous permettra automatiquement de remplir des formulaires sur le Web pour des réservations. Dans l’exemple donné par Sundar Pichai, CEO de Google, il s’agissait ainsi de réserver une voiture pour son prochain trajet. Google a cependant annoncé que cela fonctionnerait aussi pour réserver une place de cinéma.

Des champs remplis automatiquement par Duplex

Concrètement en prononçant simplement « Okay Google, réserve une voiture pour mon prochain trajet », Google Duplex va chercher dans votre Google Agenda les dates et lieux de votre projet voyage, puis remplir automatiquement tous les champs sur un site de réservation.

L’idée est ainsi d’éviter d’avoir à remplir différentes pages avec de multiples champs pour les dates, le lieu, le prix ou le numéro de carte bancaire. Pour l’utilisateur, il est possible de vérifier au fur et à mesure les champs remplis automatiquement par Duplex, mais également de vérifier quel est le véhicule qui sera choisi par Duplex — en fonction de ses goûts.

Google n’a pas encore annoncé quand serait disponible Duplex on the Web. La firme s’est contenté d’annoncé que davantage d’informations seraient dévoilées « plus tard dans l’année ».