Voici un guide d’achat d’idées cadeaux pour le Noël des fans de Star Wars. De quoi satisfaire tous ceux qui ont déjà vu 19 fois Les Derniers Jedi.

Oh oh oh ! Aucun rapport avec le géant vert, mais bel et bien le Père-Noël, disons qu’à la mi-décembre c’est tout à fait de saison. Néanmoins, il y a un événement qui est en train de faire palpiter le cœur de tous les geeks, la sortie du dernier Star Wars : Les Derniers Jedi. Parmi vos proches ou même pour vous, voici un guide pour vous permettre de sortir du côté obscur des cadeaux et de trouver sabre laser à votre main. Que l’on soit maître ou Padawan, il n’y a jamais assez de Star Wars.

Star Wars est une licence, et par voie de fait, les tarifs ne sont pas toujours abordables, nous avons opté pour en mettre pour toutes les bourses, afin que tout le monde y trouve son compte. Passant de bonbons pour un enfant, à des jeux vidéo pour ados ou des smartphones zélés aux couleurs de la saga, ou encore des peignoirs pour tous les âges, il ne restera plus qu’à choisir votre option pour la  Guerre des Etoiles de Noël,. Rien n’est figé, comme le disait sagement Yoda : « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. »

Les bonbons PEZ de notre enfance, version Jedi !

Avoisinant la somme d’environ 30 euros, il est possible de s’offrir un set complet de distributeurs de bonbons Star Wars. R2-D2, Vador ou encore un Stormtrooper capable de viser parfaitement dans votre bouche, un cadeau amusant, et qui sera du plus bel effet sur votre étagère.

Les affiches pop-art Star Wars

Il est tout à fait possible d’aimer le style victorien et Star Wars à la fois, voici donc un tableau imprimé sur papier couché mat 170g, Haute Définition qui se fera une joie de décorer les murs. Classe et élégance venues d’une galaxie lointaine, très lointaine, pour la modique somme de 24 euros (50 x 70 cm).

Devenez le maître d’un droïde grâce à Sphero

Inimitable, et bien connu, qui ne rêverait pas d’avoir un droïde sous son sapin ? R2-D2 ou encore un astromech diabolique comme R2-Q5, la menace roulante du Premier Ordre ? Les plus jeunes seront en joie devant un petit BB-8 pilotable via un smartphone et doté d’une myriade d’options, allant du codage, à des bips amusants, en passant par un nouveau compagnon pour regarder les films et profiter de ses réactions ! Comptez entre 100 et 200 euros en fonction des modèles.

Les DVD ou Blu-Ray Star Wars, des indispensables pour les fans

À compter d’une vingtaine d’euros, vous pourrez faire des heureux ! Au lieu de passer Noël affalé sur une table à vous ennuyer, profitez donc de ce temps et demandez à toute la famille de se réunir pour découvrir ou redécouvrir Tattoine. Laissez la magie de Star Wars opérer en permettant à mamie de découvrir les derniers épisodes, comme le Réveil de la Force ou encore Rogue One. disponibles sur des sites comme la FNAC. Votre réveillon aura une saveur nettement plus agréable… Il est temps que mémé passe du côté obscur…,

Star Wars Battlefront II il ne faut pas passer à côté du coche

 

Il ne fait aucun doute que Star Wars va être LE gros sujet de cette fin d’année.  Avec un jeu qui n’a jamais été aussi proche des films (scénario officiel, héroïne…) tout en apportant une vraie plus-value (exploration du point de vue de l’empire, tous les personnages iconiques regroupés dans un même jeu…) et un contenu trois fois plus important que son prédécesseur. Si vous — ou vos proches — aimez cette univers et les jeux vidéo, Il serait dommage de passer à côté…

« Star Wars  Battlefront 2, vous pourrez le voir par vous-même. Incarnez les héros des trois époques Star Wars  dans d’immenses batailles à travers des décors cultes, et suivez Iden Versio dans une aventure incroyable pour venger l’Empereur« . Comptez entre 50 et 70 euros en fonction du support PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

 

Adoptez un Porg, ne le laissez pas seul sous le sapin à Noel !

Direction l’univers magique de Disney et des goodies… Nouvelle attraction du dernier film, le Porg (créature qui obtient des réactions mitigées…). Une peluche est toujours appréciée et il est temps de changer un peu de Yoda, passons au Porg, à sa fourrure duveteuse et son regard éteint.

« Faites un gros câlin à notre petite peluche de Porg, une de ces adorables créatures originaires des îles d’Ahch-To, découvertes dans Star Wars : Les Derniers Jedi« . À 23 euros, votre petite sœur sera aux anges, ou aux Porgs, c’est selon.

 

Impossible de passer à côté du sabre laser…

Sortez toutes les armes, sabre laser à la ceinture, les Stormtroopers n’auront aucune chance. Les prix passent du coq à l’âne, d’une trentaine d’euros pour la version plastique à plus de 200 pour le pendant amélioré. Que ce soit celui de Luke, Rey ou Vador, c’est un cadeau qui plaira aux petits comme aux grands. Rien qu’à l’évocation du terme « sabre laser »,  vos oreilles vous ont déjà trahis et le son résonne dans vos écoutilles… Il n’y a plus à poser de questions, il semble que le taux de midi-chloriens soit colossal en vous, vous êtes certainement un Jedi. Ou un Sith, personne n’est dans le jugement.

Le peignoir Chewbacca, pour crier son amour à Star Wars jusque sous la douche

Difficile d’être un Wookie, vous dépenser une blinde en démêlant et en peignes cassés. Nous ne vous parlons même pas du temps perdu en séchage de poils hirsutes tous les deux jours… Voici la solution idéale pour incarner l’un des personnages les plus emblématiques de la saga : Chewbacca. Ce peignoir vous donnera la virilité nécessaire pour devenir un Wookie digne de ce nom. S’il vous en coutera environ 30 euros, il faudra néanmoins vous entraîner pour parfaire votre cri et surtout, maîtriser l’accent de la bestiole.

 

OnePlus 5T : l’édition limitée Star Wars

C’est une édition limitée, mais pour s’offrir un smartphone de qualité et doté d’un design venue de cette galaxie lointaine — très lointaine — il faut savoir faire des sacrifices. Voici donc l’Elu. Pour le reste, pas de changement, semble-t-il, dans les spécifications par rapport au OnePlus 5T classique. Un excellent téléphone, de grosses spécifications et les couleurs de Star Wars, de quoi rêver de le tenir entre ses mains, peu importe votre espèce.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

 

Ne manque-t-il pas quelque chose ? Bien sûr les Lego !

Les tarifs oscillent entre le prix d’une ration sur Jakku et la construction d’une étoile de la mort. Vous trouverez pour une trentaine d’euros le set La transformation de Dark Vador, comprenant l’Empereur Palpatine, Anakin Skywalker et Dark Vador, plus deux figurines de droïde médical à construire (7 cm de haut, 15 cm de large et 20 cm de long, avec 282 pièces). Si ce modèle n’est pas votre préféré, sachez qu’il en existe toute une collection disponible ici.

Pour les plus accros, il est temps de passer en vitesse lumière et d’aller s’approvisionner avec des packs plus costauds… Il est possible de construire un magnifique Faucon Millenium de 58 centimètres de long. Comme ce n’est pas la taille qui compte, sachez que cet engin prendra vie grâce à 1329 pièces. De quoi oublier les conflits familiaux et passer un excellent moment en compagnie des figurines de Rey, Finn, Han Solo, Chewbacca, Tasu Leech et d’un membre du gang Kanjiklub, plus un droïde astromech BB-8. Tout ceci à un prix néanmoins, environ 180 euros.

X-Wing ou Speeder Bike ? Profitez-en grâce aux drones !

Difficile de les piloter en vrai… Le drone sera une alternative parfaite pour jouer avec le Starfighter T65 X-Wing, le Speeder Bike 74-2 ou encore le X1 Advanced de seigneur Vador. Propel propose ces vaisseaux à partir de 199 euros, toutefois à ce tarif, vous entrerez dans l’air du combat aérien grâce à la technologie infrarouge. Il est possible de défier une dizaine de personnes en naviguant via une application compagnon et bien sur, de tenter de gagner la victoire.

Envie de réalité virtuelle ? Lenovo vous propose le Jedi Challenge !

Réveillez le Jedi qui est en vous avec Star Wars : Jedi Challenges : connectez votre smartphone au casque de réalité augmentée Lenovo, à la balise de traçage et la manette sabre laser pour de tous nouveaux modes de jeux et des aventures Star Wars inédites. Perfectionnez leurs compétences avec un sabre laser en affrontant les plus célèbres personnages de la saga qui ont basculé du côté obscur…

Pour commencer à jouer, il suffit de télécharger l’appli Star Wars : Jedi Challenges, de se munir d’un casque Lenovo et de laisser la magie de Star Wars opérer… le tout dans votre salon. Le casque sera compatible avec une sélection de terminaux Android et les iPhone à un prix de vente conseillé de 299 euros.

 

Le cadeau facile ? La carte ciné pour aller voir Les Derniers Jedi !

Rien de plus simple qu’offrir des places de cinéma de nos jours ! En plus d’être dans le partage, c’est toujours un excellent moment à partager entre amis, couple ou famille pour débriefer des Porgs (il y a comme une fixette n’est-il pas ?). Une idée simple, efficace, qui fera de vous le tonton/tata parfaite et qui ne vous coûtera pas un bras (demandez à Luke Skywalker, ce n’est pas une sinécure). Il convient simplement de choisir un cinéma en fonction de votre localisation et de réserver pour vous ou vos proches. Bien sûr, nous ne pouvons que suggérer d’aller voir Star Wars : les Derniers Jedi, au vu du thème de ce guide.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !