Apple pourrait proposer un simple bracelet connecté

 

À l'occasion de sa conférence de rentrée, Apple a levé le voile sur son Apple Watch Series 6 ainsi que sur l'Apple Watch SE. Plus abordable, cette dernière est disponible à partir de 299 euros. Mais la firme de Cupertino n'exclut pas un simple bracelet connecté.

Concept de bracelet connecté par Apple

Concept de bracelet connecté par Apple // Source : Patently Apple

Au fil des années, l’Apple Watch s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Reste que le produit joue sur deux tableaux. D’une part, il s’agit d’une montre connectée qui offre diverses fonctionnalités de communication, de personnalisation et d’interactions avec un iPhone. D’autre part, c’est aussi un concentré d’informations sur ses conditions physiques avec divers capteurs pour mesurer la qualité du sommeil, les calories brûlées, le nombre de pas effectués ou encore, avec la Series 6, le taux d’oxygène dans le sang et l’altitude en temps réel.

Et pourquoi pas un fitness tracker ?

Mais quid d’un simple bracelet de fitness spécifiquement centré sur ces dernières caractéristiques ? À en juger par un brevet récemment découvert par le site spécialisé Patently Apple, l’idée serait bien dans les cartons. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’un tel produit verra le jour. D’ailleurs cela ne veut pas non plus dire qu’il sera moins cher que l’Apple Watch.

Le document, dont la demande a été déposée auprès du bureau des propriétés intellectuelles aux États-Unis, décrit l’usage d’écrans micro-LED pour un iPad, un MacBook, mais également pour un bracelet connecté. Un écran micro-LED est composé d’une série de LED microscopiques. Encore à ses balbutiements, l’écran micro-LED est une évolution par rapport aux écrans OLED et présente l’avantage d’optimiser la consommation d’énergie, d’être très lumineux et d’afficher un taux de rafraîchissement très élevé.

Comme le souligne Patently Apple, le prochain virage technologique sera premièrement effectué sur des écrans mini-LED dont l’affichage se rapproche des écrans OLED, sans toutefois offrir une aussi bonne luminosité.

Autant dire qu’un tel bracelet, s’il est bien en cours de réflexion, ne verra pas le jour tout de suite. En outre, s’il fait usage d’une technologie de pointe pour son écran, pas sûr que son prix soit abordable…

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles