Ce n’est vraiment pas le moment pour acheter une enceinte Amazon Echo

 
Il semblerait qu’Amazon s’apprête à présenter de nouvelles enceintes dans sa gamme Echo. Autant dire que ce n’est pas le moment pour en acheter une nouvelle.
Amazon Echo Pop (2022) // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans quelques jours, c’est le mois de septembre. C’est le moment de la rentrée, des évènements « back to school », de l’IFA, mais aussi des grandes annonces tech du semestre. Nous sommes partis pour deux mois intenses où les grands noms du secteur vont défiler pour dévoiler tour à tour de nouveaux produits.

Parmi les plus attendus, on peut évidemment citer Apple (iPhone, AirPods, MacBook…), ou Google (Pixel), mais on peut également penser à Amazon, dont la date de la conférence vient de fuiter.

Juste après l’iPhone

Selon Mark Gurman, célèbre journaliste de Bloomberg, Amazon pourrait tenir un évènement le 20 septembre consacré à ses « nouveaux produits ». Si la date se confirme, elle s’avèrerait moins tardive que l’année dernière (28 septembre 2022), et donc plus proche de la keynote d’Apple dédiée à l’iPhone 15, tout juste datée elle aussi.

Amazon sait que la fin du mois de septembre est régulièrement occupée médiatiquement par Apple, mais la marque de Jeff Bezos se permet cette année de se positionner frontalement, au risque de perdre en visibilité.

De nouvelles enceintes

Cet évènement devrait lever le voile sur la deuxième salve d’enceintes connectées Amazon de l’année. Au premier semestre, le géant de la vente en ligne avait notamment annoncé l’Echo Show 5 (2023) et l’Echo Pop.

Lors de cette conférence, on attend plutôt un rafraichissement de ses gammes plus traditionnelles, comme l’Echo Dot ou l’Echo Studio. On peut également s’attendre à quelques nouveautés du côté des Fire TV, que ce soit en clé HDMI (Fire TV Stick) ou en boitier multimédia (Fire TV Cube).

Amazon possède évidemment un large catalogue de produits, allant de la prise connectée aux écouteurs sans fil, en passant par des caméras de sécurité ou des routeurs Wi-Fi.

Attendre avant d’acheter

Quoi qu’il en soit, cela signifie que ce n’est absolument pas le bon moment pour acheter l’un de ces appareils. Dans trois semaines, il est fort probable que les enceintes actuelles soient remplacées par de meilleures versions à un prix similaire et que les modèles disponibles aujourd’hui baissent de prix (jusqu’à épuisement des stocks).

Bien sûr, si vous regardiez du côté de l’Echo Show 5 ou de l’Echo Pop, il est peu probable que ces produits soient remplacés aussi rapidement… vous pouvez donc y aller.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).