Selon Bloomberg, Amazon pourrait lancer des écouteurs true wireless proches des AirPods, mais avec un meilleur son. Il s’agirait d’un nouveau support pour son assistant personnel, Alexa.

AirPods 2 pour illustration

Alors qu’Apple vient tout juste de lancer ses AirPods 2 et que le marché des écouteurs true wireless est en plein boum, tous les grands noms de la tech veulent leur part du gâteau. Amazon, pour le moment absent sur ce secteur, pourrait se lancer à son tour.

Selon les informations de Bloomberg, citant des sources proches du dossier, le géant de la vente en ligne préparerait une paire d’écouteurs « ressemblant et agissant comme les AirPods ». Le but serait néanmoins de proposer une meilleure qualité audio que le produit d’Apple, qui n’est pas particulièrement réputé pour sa qualité audio.

Alexa à bord

Après les enceintes connectées, Amazon profiterait donc de ce nouveau produit pour pousser son assistant personnel intelligent, Alexa, dans les oreilles de tous ses clients. Rappelons qu’il s’agit de l’assistant le plus populaire aux États-Unis et que cela pourrait jouer en faveur de la firme de Jeff Bezos.

Les utilisateurs pourront donc à n’importe quel moment de la journée lancer leur musique par des commandes vocales, commander des biens sur la plateforme de vente en ligne ou obtenir des informations comme la météo par exemple. Bloomberg précise par ailleurs la présence de commandes physiques « par gestes », donc certainement en tapotant un écouteur, permettant également de contrôler les écouteurs afin de répondre à un appel ou passer d’une chanson à l’autre.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il est précisé que les écouteurs ne devraient pas embarquer de connectivité réseau et qu’ils devront donc forcément être appairés à un smartphone pour faire fonctionner Alexa. Enfin, comme la majorité des écouteurs true wireless, ces « AirPods » d’Amazon seraient livrés avec une boite de rangement faisant également office de batterie supplémentaire.

Une priorité pour Amazon

Toujours selon les mêmes sources, ce produit serait le projet le plus important du Lab126, la branche d’Amazon dédiée à la R&D. Ces écouteurs auraient néanmoins pris un peu de retard alors que la firme de Seattle chercher encore des fournisseurs pour certains composants.

Le prix de ces possibles écouteurs n’est pas encore révélé, mais Amazon a pour habitude de proposer des produits moins onéreux que ceux de ses concurrents. À titre de comparaison, les AirPods d’Apple sont proposés à partir de 179 euros.

À lire sur FrAndroid : Face aux AirPods et aux Galaxy Buds, la marque à l’origine des écouteurs true-wireless lâche l’affaire