Comme prévu, Apple a dévoilé ce lundi ses AirPods Pro, les tout premiers écouteurs du constructeur à intégrer un système d’annulation active du bruit.

L’annonce était particulièrement attendue tant les rumeurs se faisaient insistantes ces derniers jours. Apple a en effet annoncé ce lundi ses AirPods Pro.

Logiquement, les écouteurs d’Apple reprennent le design true wireless — sans aucun câble — des précédents AirPods. Néanmoins, pour la première fois, la marque américaine a adopté un format intra-auriculaire. Une manière de proposer une isolation passive en plus de la réduction de bruit active, même si le fait d’intégrer des embouts dans le canal auriculaire ne plaira pas à tous.

En plus des fonctionnalités d’appairage rapide ou d’intégration de Siri, les nouveaux AirPods Pro intègrent également une fonctionnalité d’égalisation adaptative pour adapter le son en fonction de la forme de l’oreille. La principale nouveauté reste cependant l’annulation active du bruit. Pour ce faire, les écouteurs intègrent des microphones à l’extérieur pour analyser les bruits ambiants, à l’instar de ce que proposent les Sony WF-1000X M3 ou les Huawei FreeBuds 3.

La réduction de bruit peut également s’adapter pour proposer un mode transparence grâce auquel les bruits extérieurs ne seront pas filtrés pour que vous puissiez entendre votre entourage grâce au mode transparence.

Jusqu’à 4,5 heures d’autonomie sur une seule charge

Le boîtier de recharge des Apple AirPods Pro est compatible avec la recharge sans fil. De base, les écouteurs permettent une autonomie de 4,5 heures d’écoute et 3,5 heures de conversation. Le boîtier permet d’y rajouter 24 heures d’écoute et 18 heures de conversation.

Les AirPods Pro sont d’ores et déjà disponibles au prix de 279 euros. Les écouteurs ne sont proposés qu’en blanc, comme le modèle précédent, mais avec la possibilité d’y graver son nom, ses initiales ou son numéro de téléphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid