Le marché des écouteurs sans fil attire de plus en plus de clients et les marques le savent. Microsoft veut donc se lancer dans la bataille avec des true wireless apparemment nommés Surface Buds.

Le monde des écouteurs true-wireless commence à prendre de plus en plus de place sur le marché de l’audio, avec les AirPods d’Apple, les Bose SoundSport Free ou encore les Huawei Freebuds et les Samsung Galaxy Buds. Mais un acteur semblait regarder ça de loin, alors qu’Amazon devrait lui aussi entrer dans la danse, Microsoft serait lui aussi en train de développer ses écouteurs sans fil.

Selon les sources de Brad Sams de Thurrott, ces écouteurs s’ajouteraient à la gamme Surface et leur nom de code serait Morrison.

Des Surface Buds pour Jim Morrison

Morrison en hommage à Jim, chanteur de The Doors, cela rappelle le nom d’un code d’un autre produit audio de la firme de Redmond : les Surface Headphones se nommaient Joplin, ici en hommage à Janis. Mais ce nom ne devrait pas rester définitif puisque Surface Buds serait le patronyme qui reviendrait le plus en interne.

À la manière du casque audio sans fil, ces Surface Buds devraient avoir le droit à l’intégration de l’assistant vocal Cortana, de l’annulation de bruit, mais également à une amélioration de l’interaction entre le téléphone et les écouteurs pour rendre la lecture de contenu plus facile.

Concernant la date de sortie, Thurrott n’a aucune idée sur quand est-ce que ce produit et sortirait — ou même s’il va sortir -, mais également à quel prix.